Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour j’ai du mal à comprendre pourquoi l’item 3C est vrai « en dehors des médicaments à marge thérapeutique étroite les limites d’acceptation de la bioequivalence sont centrées sur un intervalle de 80-125% » pour moi c’etait plus 5/7% l’intervalle étant donné désignant plus l’intervalle de confiance de la variabilité de la bioequivalence et pas la bioequivalence en elle même ? Sûrement que c’est la même chose mais j’ai du mal à cerner.. merci ! 

Posted

Salut !

Je crois que 80 et 125% c'est l'intervalle de confiance dans lequel se trouve la moyenne du rapport d'équivalence. En gros elle doit être comprise dans cet intervalle, ça veut dire que le médicament générique n'apporte pas moins de 80% ni plus de 125% de quantité de PA que le princeps. Et c'est la variabilité de l'ASC qui doit être comprise entre 5 et 7%.

 

Voilà je crois que c'est ça :)

Posted

Oui je pense que c'est ça 80-125 c'est les bornes limite de l'intervalle de confiance et +/- 7% c'est la variabilité de teneur en PA.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...