yas_minee Posted yesterday at 06:40 PM Posted yesterday at 06:40 PM Bonjour j’ai du mal à comprendre pourquoi l’item 3C est vrai « en dehors des médicaments à marge thérapeutique étroite les limites d’acceptation de la bioequivalence sont centrées sur un intervalle de 80-125% » pour moi c’etait plus 5/7% l’intervalle étant donné désignant plus l’intervalle de confiance de la variabilité de la bioequivalence et pas la bioequivalence en elle même ? Sûrement que c’est la même chose mais j’ai du mal à cerner.. merci ! Quote
Marhistamine Posted yesterday at 06:53 PM Posted yesterday at 06:53 PM Salut ! Je crois que 80 et 125% c'est l'intervalle de confiance dans lequel se trouve la moyenne du rapport d'équivalence. En gros elle doit être comprise dans cet intervalle, ça veut dire que le médicament générique n'apporte pas moins de 80% ni plus de 125% de quantité de PA que le princeps. Et c'est la variabilité de l'ASC qui doit être comprise entre 5 et 7%. Voilà je crois que c'est ça :) Batman_sans_Robin and TiBin 2 Quote
yas_minee Posted 6 hours ago Author Posted 6 hours ago Ah d’accord donc item reste bien vrai ? Mercii Quote
gnocchi Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago Oui je pense que c'est ça 80-125 c'est les bornes limite de l'intervalle de confiance et +/- 7% c'est la variabilité de teneur en PA. Quote
Recommended Posts