zeliebonga Posted December 30, 2016 Posted December 30, 2016 Bonjour Je ne comprends pas : - item B (compté vrai) : on parle de monomere mais du coup c'est faux l'insuline n'est pas un monomere ? Ou alors quand ils disent le monomere d'insuline, ils parlent d'un des bouts? - item C : (compté vrai) je ne comprends pas pourquoi, La bande ne devrait pas être à 2,5 comme dans la figure 1? - item D (vrai) : je ne sais juste pas en quoi consiste la technique de phenylthiocyanate Voilà merci
Solution Bobby-le-Béarnais Posted December 31, 2016 Solution Posted December 31, 2016 alors en effet l'insuline n'est pas un monomère ,tu l'as sous deux formes hexamère et dimère ,mais pour l'item B en fait on se place dans un monomère de l'insuline qui est effectivement composé de plusieurs chaines mais on ne dit pas que l'insuline est un monomère item C: la bande est correcte , ton AC se fixe bien a une seule chaine mais ici vu qu'on a fait juste un WB sans BME tes chaines sont liées donc ton monomère tu le vois bien à 6 KDa item D: le phénylthiocyanate te permet d'avoir les acides N-Terminaux ,tu peux faire une espèce de réaction en chaine , on récupère les acides amines un peut comme une polymérise ,on retire un AA N-terminal d'un peptide,le suivant devient donc un AA N-terminal on peut donc y faire agir le Phénylthiocyanate et ainsi de suite
zeliebonga Posted January 1, 2017 Author Posted January 1, 2017 Ahhhhhhhh oui phenylthio cest les initiales de PTH daccord aha je viens de capter x) Mais alors ca veut dire quoi au juste "par ordre d'abondance decroissante" ? Et merci
Gwenaelle Posted January 2, 2017 Posted January 2, 2017 Salut ! Par ordre d'abondance décroissante ça veut juste dire que le premier acide aminé est en plus grande abondance que le deuxième qui est à son tour en plus grande abondance que le troisième ect Et cela car le PTH agis sur le N term donc plus sur le 1 puis une fois qu'il a "enlevé" le 1 il enlève le 2 ect Tu comprends parce que je ne sais pas si je suis très claire ^^
zeliebonga Posted January 2, 2017 Author Posted January 2, 2017 J'ai compris le principe je crois aha merciiii
Bobby-le-Béarnais Posted January 3, 2017 Posted January 3, 2017 Je crois aussi que c'est dû à ce que ton PTH va s'épuiser au fur et à mesure
Recommended Posts