Jump to content

CC 2016 QCM 1

Go to solution Solved by Bobby-le-Béarnais,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

Je ne comprends pas :

- item B (compté vrai) : on parle de monomere mais du coup c'est faux l'insuline n'est pas un monomere ? Ou alors quand ils disent le monomere d'insuline, ils parlent d'un des bouts?

- item C : (compté vrai) je ne comprends pas pourquoi, La bande ne devrait pas être à 2,5 comme dans la figure 1?

- item D (vrai) : je ne sais juste pas en quoi consiste la technique de phenylthiocyanate

Voilà merci :)

• Solution
Posted

alors en effet l'insuline n'est pas un monomère ,tu l'as sous deux formes hexamère et dimère ,mais pour l'item B en fait on se place dans un monomère de l'insuline qui est effectivement composé de plusieurs chaines mais on ne dit pas que l'insuline est un monomère :)

item C: la bande est correcte , ton AC se fixe bien a une seule chaine mais ici vu qu'on a fait juste un WB sans BME tes chaines sont liées donc ton monomère tu le vois bien à 6 KDa 

item D: le phénylthiocyanate te permet d'avoir les acides N-Terminaux ,tu peux faire une espèce de réaction en chaine , on récupère les acides amines un peut comme une polymérise ,on retire un AA N-terminal d'un peptide,le suivant devient donc un AA N-terminal on peut donc y faire agir le Phénylthiocyanate et ainsi de suite :)

Posted

Ahhhhhhhh oui phenylthio cest les initiales de PTH daccord aha je viens de capter x)

Mais alors ca veut dire quoi au juste "par ordre d'abondance decroissante" ?

Et merci :)

Posted

Salut ! ;)

Par ordre d'abondance décroissante ça veut juste dire que le premier acide aminé est en plus grande abondance que le deuxième qui est à son tour en plus grande abondance que le troisième ect 

Et cela car le PTH agis sur le N term donc plus sur le 1 puis une fois qu'il a "enlevé" le 1 il enlève le 2 ect 

Tu comprends parce que je ne sais pas si je suis très claire ^^

:wub:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...