Doctorine Posted Wednesday at 09:00 PM Posted Wednesday at 09:00 PM (edited) Salut, je sais que j’envoie un message super tard désolé et que je suis vraiment à la ramasse mais pour ceux étant calés en info ou qui ont fait MIASHS, pourriez-vous m’aider pour résoudre cette annale d’info je ne trouve la correction nulle part et j’avais totalement zappé qu’il y avait aussi la partie info je m’étais concentré sur les maths et j’ai carrément oublié le reste ce qui fait qu’à la veille de l’examen j’essaie de réparer les pots cassés :/ : https://ibb.co/2793w9LC https://ibb.co/NnJ7rvKk Je veux pas des explications de fou ou quoi juste des petits tips par ci par là qui pourrait me permettre d’avoir la moyenne en info dans le meilleur des cas. PS : je sais que c’est beaucoup demandé à la veille de l’examen mais bon c’est ma dernière option… Merci d’avance pour vos réponses et bon courage pour vos examens (s’ils ne sont toujours pas passés) ! bonne soirée Edited Wednesday at 09:02 PM by Doctorine Quote
Solution LeDragondinDissident Posted Wednesday at 10:00 PM Solution Posted Wednesday at 10:00 PM (edited) Ah pour la partie info c'est chaud ! Mais y'a quelques choses que tu peux faire quand même. Pour la question 1) c'est de la base de donnée, il faut finir par faire un schéma comme dans la question 2 mais à partir d'un texte. Déjà la base de donnée c'est le fait d'avoir des tableau d'information. Prends ça par exemple : On a alors un tableau avec le titre "Compositeur", qui contient les informations style noCompositeur, nom, prénom. Alors, il faut s'imaginer un tableau exel qui ressemble à ça : Donc l'idée du 1), c'est de faire un schéma de comment sont liées les tableaux de données entre eux. Par exemple, dans l'annale le tableau "Massif" contiendra les informations "nomMassif, altElevée, altMoy, descriptif". (Et oui, c'est à toi de trouver les noms pour les 'colonnes' des tableaux, mais ça reste logique) Ensuite notion de clé, c'est à dire quelle est l'information du tableau qui définit mon tableau ? Dans le tableau "Massif", ça sera nomMassifs, car on est sur que cette information sera différentes pour chaque données (alors que leur altMoy peut être la même et donc renvoyé à deux données différentes). Ensuite faut faire des liens avec des mots simples. Ici par exemple, pour faire le lien entre le tableau "Domaines" et "Massifs" ça peut être "Contient". Les chiffres c'est pour la cardinalité (1 massif contient n domaine(s), 1 domaine appartient à 1 massif) mais bon tu peux passer ça. Après le schéma, faut faire le bilans des infos dans un big tableau, et décrire leur type (texte, chiffre, booléen, et qi l'information est une clé primaire, et ça ressemblerait à ça avec l'exemple du compositeur : ) Ensuite, pour les commandes SQL, c'est plutôt facile, donc regarde vite fait sur internet (chatgpt est vraiment pas mal, mais sinon prends ce site https://sql.sh/) Mais tu peux facilement avoir les deux premiers point avec les deux commandes SELECT FROM et WHERE) Un exemple de l'exo 3 dans l'annale serait : SELECT nom,prenom FROM AUTEURS (et oui, les capitales sont importante car l'exam est à l'écrit) Pour l'algo, vraiment chaud... C'est un langage entier à apprendre, regarde bien les cours, car peut être que certains exos sont détailler (par exemple celui de l'annale me dit quelque chose alors que moi je l'ai passer y'a deux ans et que j'avais pas eu ça le jour de l'examen...) Je te souhaite le meilleur avec ce que j'ai envoyer... j'espère que ça suffira à te faire remonté Edited Wednesday at 10:25 PM by LeDragondinDissident Toto_tfc 1 Quote
Doctorine Posted Wednesday at 10:39 PM Author Posted Wednesday at 10:39 PM il y a 12 minutes, LeDragondinDissident a dit : @Doctorine*** Coucou @LeDragondinDissident, je te remercie du plus profond du cœur pour ton aide sincèrement vraiment !! Je dois me coucher pour avoir un peu d’énergie quand même et je lis et comprends tout ça demain matin promis ! Merci beaucoup beaucoup en tout cas !! et bonne soirée à toi !! LeDragondinDissident 1 Quote
Recommended Posts