JJJJ Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Bonsoir à tous je viens de voir que dans les MCC on était évalués sur 48 ECTS sans compter le séminaire et la mineure. Est-ce que cela signifie que la majeure au S2 on a 18 ECTS "discriminants" on va dire, ce qui fait que ce dernier compte moins que le S1 ? Dans le cas contraire comment on comptabilise les 2 ECTS de l'UE12 tout en l'incluant dans les résultats de tout le monde ? Quote
Iliamine Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Salutt, Les 2ECTS ne comptent pas dans le calcul de la moyenne c’est uniquement validant Quote
JJJJ Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago Cela veut-il dire que le S2 compte moins que le S1 dans la note finale ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago 7 minutes ago, JJJJ said: Cela veut-il dire que le S2 compte moins que le S1 dans la note finale ? Oui légèrement moins (je viens de vérifier en recalculant mes moyennes en fonction de si on prennait en compte ou pas que les deux semestres comptait pareil) La différence de point entre quand les deux semestres compte autant et que quand le semestre 1 compte un peu plus car il a 30ects et le 2 28, est de 0.01 donc ça change vraiment pas grand chose (pour le curieux j'ai fais S1+S2/2 pour quand il vaut autant et (S1x30 + S2x28)/58) Quote
JJJJ Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago Donc c'est pas trop significatif, je me disais car tout le monde dit que le S1 compte autant que le S2 mais ça me semblait illogique. Merci bcp !! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago 4 minutes ago, JJJJ said: Donc c'est pas trop significatif, je me disais car tout le monde dit que le S1 compte autant que le S2 mais ça me semblait illogique. Merci bcp !! C'est une différence de 6.67% donc c'est léger Quote
Recommended Posts