Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Je comprends pas pourquoi l'item E est vrai ? Je croyais qu'on ne pouvait pas avoir d'homozygote dans la première  génération, mais seulement des hétérozygotes ?20260325_194728.thumb.jpg.5b305d5629c8b567b16aa9f798ec30c3.jpg

• Responsable Matière
Posted

Salut! 

Tu as raison, quelqu’un d’autre la fais remonté sur un autre post sur le forum, et on était d’accord! 

Posted
il y a 1 minute, Iliamine a dit :

Et d’ailleurs pourquoi la D est compté vrai ? J’aurais plutôt dit des substitutions plutôt que des délétions ?? 

Moi aussi, je pensais à cela. 

• Responsable Matière
Posted
15 minutes ago, Iliamine said:

Et d’ailleurs pourquoi la D est compté vrai ? J’aurais plutôt dit des substitutions plutôt que des délétions ?? 

Attention, cest bien une délétion ici, si tu regarde la souris 3 par rapport a la souris 2, il y a un décalage de 7 nucléotide au milieu

Posted (edited)

la prof avait dit en cours mot pour mot que la probabilité d’obtenir un homozygote muté à la première génération était faible mais que c’était quand même possible donc je pense pas qu’ils vont considéraient ça comme une errata 

Edited by haterdelue1
  • Responsable Matière
Posted
6 minutes ago, haterdelue1 said:

la prof avait dit en cours mot pour mot que la probabilité d’obtenir un homozygote muté à la première génération était faible mais que c’était quand même possible donc je pense pas qu’ils vont considéraient ça comme une errata 

Je viens de vérifier votre TD, ils précisent aussi que c'est possible donc à mon avis tu as raison. Je m'excuse d'avoir dis n'importe quoi plus tôt 

1 minute ago, sarracomère said:

mais ya le meme nbr de nucleotides?

Attend je fais un schéma ça sera plus claire 

Posted
il y a 1 minute, An-Schwann a dit :

Je viens de vérifier votre TD, ils précisent aussi que c'est possible donc à mon avis tu as raison. Je m'excuse d'avoir dis n'importe quoi plus tôt 

Attend je fais un schéma ça sera plus claire 

ah purée oui je vois comment ça peut etre une deletion... ils ont cherché loin hein

• Responsable Matière
Posted

l7ee.png

Ici il fallait pas simplement compté les nucléotides. Comme tu peux voire ici il y a eu un décalage du a la deletion de 7 nucléotides, j'ai mis dans les mêmes couleurs ce qui est pareil dans souris 1 et 2 pour mettre en évidence cette deletion

(Ignorer le fait que je n'arrive pas à entouré correctement, mais vous avez la visions)