GlutaMathieu Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Bien le bonsoir ! Je ne comprends pas la correction de l'item suivant, compté faux sur la grille : "Une fragilité des filaments reliant le capitulum aux colonnes segmentées de la pièce connective entraine le syndrome des spermatozoïdes sans tête" Je ne vois pas le loup là, c'est un errata ou quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ? Quote
Solution Fantigene Posted 2 hours ago Solution Posted 2 hours ago il y a 16 minutes, GlutaMathieu a dit : Bien le bonsoir ! Je ne comprends pas la correction de l'item suivant, compté faux sur la grille : "Une fragilité des filaments reliant le capitulum aux colonnes segmentées de la pièce connective entraine le syndrome des spermatozoïdes sans tête" Je ne vois pas le loup là, c'est un errata ou quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ? Ils relient la tête au capitulum les filaments GlutaMathieu 1 Quote
GlutaMathieu Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago Ah bien vu, c'était donc ça Merci ! @Fantigene Fantigene 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago Coucou @GlutaMathieu! Effectivement comme l'a dit @Fantigene, les filaments relient la tête au capitulum donc ce ne sont pas le principal élément responsable dans le syndrome des spermatozoïdes sans tête. En effet la jonction tête-flagelle dépend surtout de structures comme le manche de l'axonème, la pièce connective et les colonnes segmentées, ainsi que les protéines d'ancrage. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ! GlutaMathieu and emmie.vln 1 1 Quote
Recommended Posts