Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Pas mal d'items de l'épreuve me paraissent assez contestables, voici les QCM :

https://imgur.com/a/4JpnPP1

Du coup :

- QCM 14 et 22, item E : ça me paraît complètement illogique de compter "nevertheless" et notwithstanding" comme vrais mais "for all that" faux...

Nevertheless = cependant

Notwithstanding = nonobstant donc ~ cependant

Et for all that = malgré ça

Donc je ne vois pas là ??

QCM 15 item B : le début de la phrase indique très clairement qu'on est censés utiliser le subjonctif mandatif (qui est censé être utilisé pour les recommandations / expression d'une nécessité, ce qui est le cas ici) donc "is" ne devrait pas être correct dans ce cas

- QCM 16 item E : je ne vois toujours pas en quoi cet item serait faux ?? C'est une tournure de phrase plus complexe qu'avec "What" mais elle n'en est pas moins correcte pour moi

Qu'en pensez vous ?

Posted (edited)
Il y a 2 heures, GlutaMathieu a dit :

QCM 16 item E : je ne vois toujours pas en quoi cet item serait faux ?? C'est une tournure de phrase plus complexe qu'avec "What" mais elle n'en est pas moins correcte pour moi

Pour cette question elle est bien fausse, il manque un verbe à la fin.

Pour le reste il me semble que tu as raison

Edited by _lala_
Posted
il y a 1 minute, _lala_ a dit :

Pour cette question elle est bien fausse, il manque un verbe à la fin

Je ne pense pas que ça soit ça, le verbe est juste après le trou à combler dans la phrase.

Puis si c'était ça, même si j'en doute fortement, ça voudrait dire que "What" aussi est faux, donc dans tous les cas il y a une incohérence..

Posted

Non, non, avec what tu le traduis par "Ce qui a nui à l'observance du traitement, c'est le suivi irrégulier."

Alors qu'avec the fact that tu as "Le fait que le traitement compromis ait été suivi de manière inconstante" (ce qui ne veut rien dire)

• Responsable Matière
Posted

Hello @GlutaMathieu & @_lala_,

On va se pencher sur tout ça en faisant la correction de l'exam, on vous en dira des nouvelles ! 

Avez-vous fait remonter tout ça au professeur via le tableur qui était présent sur Moodle ?

Profitez bien de vos vacances !