GlutaMathieu Posted Wednesday at 04:30 PM Posted Wednesday at 04:30 PM Bonjour, l'item en question est sur l'établissement de lignées transgéniques "La probabilité d'obtention d'une souris homozygote mutée à la 1ère génération est faible" Compté vrai sur la grille, et même si je vois la simplification faite, il me paraît carrément faux, puisque selon les diapos de Mme Couderc, on ne trouve des homozygotes qu'à partir de la 2ème génération (cf diapo n° 81 de cette année) Qu'en pensez vous ? inositol and Nomdutilisateur 2 Quote
Iliamine Posted Wednesday at 04:37 PM Posted Wednesday at 04:37 PM Je suis d’accord avec toi!!! Pour moi la proba est nulle GlutaMathieu 1 Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted Wednesday at 04:38 PM Responsable Matière Solution Posted Wednesday at 04:38 PM Salut! Je conseille de le signaler comme un errata, pour moi ca sera faux aussi, car dans son cours, cest bien indiqué qu’on trouve les homozygote qu’a partir de la deuxième génération. Je pense que la prof a dis faible dans l’item pour couvrir toute les situations possible, car en soit il y a toujours des exceptions, et en soit obtenir une souris homozygote à la première génération est possible. Mais sont cours dis bien que cest que a partir de la deuxième génération, et puisqu’il faut ce baser sur le cours pour le concours, dans ce contexte l’item devrais etre faux. Bonne journée!! GlutaMathieu and Toto_tfc 2 Quote
GlutaMathieu Posted Wednesday at 04:39 PM Author Posted Wednesday at 04:39 PM Allez je signale ça, merci de vos réponses :) An-Schwann and Iliamine 1 1 Quote
_lala_ Posted Wednesday at 05:10 PM Posted Wednesday at 05:10 PM Vous pensez qu'il vont l'annuler ou changer pour mettre faux ?? Parce que comme @An-Schwanna dit, THÉORIQUEMENT c'est possible... Quote
Carmsette Posted Wednesday at 05:11 PM Posted Wednesday at 05:11 PM en vrai se serait abusé que ce soit pas compté faux vu sont cours (d'ailleurs comment c'est possible) inositol 1 Quote
_lala_ Posted Wednesday at 05:15 PM Posted Wednesday at 05:15 PM Je trouve que "faible" c'est juste trop ambiguë Iliamine 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Wednesday at 05:17 PM Responsable Matière Posted Wednesday at 05:17 PM 6 minutes ago, _lala_ said: Vous pensez qu'il vont l'annuler ou changer pour mettre faux ?? Parce que comme @An-Schwanna dit, THÉORIQUEMENT c'est possible... Malheureusement, si ils font quelque chose, ca va etre l’annulé. Le plus souvent ils annulent les QCM ou il y a des errata a la place de changé la correction…… Quote
Iliamine Posted Wednesday at 05:18 PM Posted Wednesday at 05:18 PM Au moins ça remonte un peu … Quote
_lala_ Posted Wednesday at 05:18 PM Posted Wednesday at 05:18 PM Dans ce cas ci tant mieux en vrai...Mais bon, ils pourraient faire l'effort de changer leur correction...... An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts