Marcophage Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago (edited) Merci beaucoup @An-Schwann, Pour compléter, @guillomeostasie, @An-Schwann "Vous êtes en PASS Vous devez obligatoirement obtenir les 60 ECTS du PASS en session 1 et figurer sur les listes de classement établies par le jury à l’issue des épreuves du 1er groupe (accès MMOP-K), et ce dans la limite des capacités de formation". "Une UE est acquise et capitalisable dès lors que sa note est supérieure ou égale à 10/20 ou qu’elle ait été acquise après application du processus de compensation [...]" "Son principe consiste à permettre de rattraper une ou plusieurs notes inférieures à 10/20 en se servant d’une ou de plusieurs notes supérieures à 10/20 [...]" "[...] L’étudiant ou l’étudiante ne peut pas se représenter à une UE acquise directement (moyenne ≥ 10/20) ou par compensation. Une UE dite compensée est acquise dans les mêmes conditions qu’une UE validée directement, les ECTS qui lui sont affectés sont acquis et l’UE est capitalisable." C.f.: https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/reglement-des-etudes-ut-version-17-03-2025_1755872461211-pdf Conclusion: La partie n'est pas finie. Edited 8 hours ago by Marcophage Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 7 hours ago Responsable Matière Posted 7 hours ago 4 minutes ago, Marcophage said: Une UE dite compensée est acquise dans les mêmes conditions qu’une UE validée directement, les ECTS qui lui sont affectés sont acquis et l’UE est capitalisable Ce que je suis entrain de dire...... Quote
Marcophage Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago (edited) Désolé @An-Schwann, J'ai très bien compris ce que tu veux dire, mais l'inquiétude et tout. Sur tutoweb, il y a marqué "NB : Pour être éligible à l'admission dans les filières MMOPK, il faut avoir validé tous les ECTS, ce qui signifie qu'il faut avoir suivi l'enseignement de toutes les UE spécifiques !" Et j'avais alors compris que ne pas faire un sujet comme je l'ai fait avec méca était rédhibitoire indépendemment de la moy. g. La panique Edited 7 hours ago by Marcophage Quote
TiBin Posted 11 minutes ago Posted 11 minutes ago Il y a 8 heures, An-Schwann a dit : Oui c'est pour ça que je te dis en théorie, j'ai perdu 1 point en UE1 l'année dernière car ils avaient annulé des QCM en génome auquel javais eu tout juste (oui j'ai encore le seum). Un item annulé, c'est un item qui aurait pas du être posé de toute façon..... Après ici c'est bien qu'il a annulé, car l'erreur semble être dans l'énoncé de certaine copie, ça aurait vraiment été injuste pour ces personnes la de ne pas changé l'item Oui et la majeur, ça compense entre les deux, la je pense qu'il prenait l'exemple pour montrer comment annulé un item pouvait faire "perdre" des points. Je mets "perdre" entre guillemets, car un item qui est annulé est le plus souvent HP, ou du a une erreur d'énoncé comme ici, donc qui n'aurait même pas du être posé. Haaaa mais c’est dans certaine copie pas toute que y’a l’erreur de l’énoncé ? Dans ce cas oui c’est logique de l’annulé (de toute façon je pense que presque tout le monde savait le faire c’est un exercice classique) Quote
Recommended Posts