Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, 
Je viens de remarquer que le prof de méca a mis ses corrections sur Moodle, il me semble qu'il y ait un possible errata je ne sais si c'est juste moi j'ai pas compris : au QCM 1 il a noté la réponse a vraie, mais moi et plusieurs autres personnes étions d'accord sur aucune réponse exacte. Je voulais savoir avec ceux qui ont passé Méca, si vous étiez d'accord ou bien si j'ai fait une erreur.
image.png.a8e4d8880435b82ab21817e53fbcb0f8.png
Voilà merci !!

Posted

Salut, ça me rassure haha parce que j'avais déjà trouvé ça bizarre hier, alors ça m'a fait peur quand j'ai vu la correction. On devrait peut-être lui faire remonter mais comment pour la méca ?

Posted

ouaaaaaaah je pensais être la seule! j'ai refait mille fois aussi j'avais trouvé un truc avec -3 donc bon j'ai paniqué.

mais ouais on peut essayer de le contacter par mail, je pense qu'il a donné un moyen de le contacter sur moodle. non?

Posted

je viens de vérifier avec mon brouillon, sur le sujet qui nous avait été imprimé pour le concours on a pas la bonne dimension pour la viscosité dynamique de l’air, sur notre sujet c’était kg.m.s-1 et la c kg.m-1.s-1

Posted

Je confirme, sur les généralités dans moodle y'a le sujet sans correction et il y a pas marqué m-1 (j'arrive pas à joindre le fichier)

Posted (edited)

Salut @Sead, en suivant l'énoncé

f = k Dα Vβ ργ μδ

f: la fréquence en (s-1)

D: le diamètre en (m)

V: la vitesse en (m.s-1)

ρ: la masse volumique en (kg.m-3)

μ: la viscosité dynamique en (kg.m-1.s-1)

s-1 = (m)α (m.s-1)β (kg.m-3)γ (kg.m-1.s-1)δ

0 = α + β -3γ -δ <=> α = -β +3γ +δ

-1 = -β -δ <=> β = 1 - δ

0 = γ + δ <=> γ = -δ

donc

<=> α = -(1 - δ) + 3(-δ) + δ = -1 +δ -3δ +δ <=> α = -1 -δ

La réponse a est juste.

Bonnes révisions

Edited by Marcophage
Posted

Ah super merci à toi ! A espérer qu'il le prenne en compte, de toute façon il a les sujets donc il devrait pouvoir vérifier.

Posted
il y a 1 minute, Marcophage a dit :

Salut @Sead, en suivant l'énoncé

f = k Dα Vβ ργ μδ

f: la fréquence en s-1

D: le diamètre en m

V: la vitesse en m.s-1

ρ: la masse volumique en kg.m-3

μ: la viscosité dynamique en kg.m-1.s-1

donc

s-1 = (m)α (m.s-1)β (kg.m-3)γ (kg.m-1.s-1)δ

0 = α + β -3γ -δ <=> α = -β +3γ +δ <=> α = -(1 - δ) + 3(-δ) + δ = -1 +δ -3δ +δ = -1 -δ

-1 = -β -δ <=> β = 1 - δ

0 = γ + δ <=> γ = -δ

La réponse a est juste.

Bonnes révisions

En fait notre sujet avait une erreur sur la dimension de la viscosité, c'est pour ça qu'on a pas trouvé pareil

Posted
il y a 6 minutes, TiBin a dit :

Ducoup ça nous enlève 1 point pour ceux qui avait trouver

C tjr mieux que de l’avoir compte faux 

Posted
il y a 4 minutes, Loulocytose a dit :

C tjr mieux que de l’avoir compte faux 

Oui mais ducoup il aurait juste dû nous le compter juste la c’est juste injuste (bcp de juste dans la phrase mais tkt 😂)

il y a 4 minutes, guillomeostasie a dit :

Ouais je suis dégouté 🤣 

Là même…

• Responsable Matière
Posted
19 minutes ago, TiBin said:

Ducoup ça nous enlève 1 point pour ceux qui avait trouver 🥲

Annulé ça neutralise! Donc en théorie personne perd ou gagne des points 

Si t'avais eu 20/20 et qu'un item est neutralisé, alors tu as maintenant 19/19, qui change pas grand chose

Techniquement ça fais que les erreurs maintenant te font perdre plus de points, mais c'est pareil pour tout le monde 

• Responsable Matière
Posted
9 minutes ago, Marcophage said:

@An-Schwann

Tu me crois si je te dis que j'ai 10/20, 9/19≈9,27/20 avec l'item neutralisé ?

Bybye l'admissibilité...

Oui c'est pour ça que je te dis en théorie, j'ai perdu 1 point en UE1 l'année dernière car ils avaient annulé des QCM en génome auquel javais eu tout juste (oui j'ai encore le seum). Un item annulé, c'est un item qui aurait pas du être posé de toute façon.....

Après ici c'est bien qu'il a annulé, car l'erreur semble être dans l'énoncé de certaine copie, ça aurait vraiment été injuste pour ces personnes la de ne pas changé l'item 

6 minutes ago, guillomeostasie said:

Mais @Marcophage y'a toujours les autres matières de la mineure pour compenser non ? 

Oui et la majeur, ça compense entre les deux, la je pense qu'il prenait l'exemple pour montrer comment annulé un item pouvait faire "perdre" des points. 

Je mets "perdre" entre guillemets, car un item qui est annulé est le plus souvent HP, ou du a une erreur d'énoncé comme ici, donc qui n'aurait même pas du être posé.

• Responsable Matière
Posted

@Marcophage cf modalité des contrôles des connaissances et compétences, en gros ce qui dis qu'est ce qui permet de valider l'année 

ztfi.png

"Obtenir une moyenne supérieur ou égale à 10/20 au semestre 1 et au semestre 2". Donc si tu ne valide pas la mineur, mais que ton S2 est a plus que 10, tu peux quand même être admissible. Cela est ce que je voulais dire, au cas où tu as mal compris 

Bonne soirée 🫶🫶