Edmée31 Posted December 30, 2016 Posted December 30, 2016 Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre les qcms 18 et 20 de concours de 2014, est ce qu'il serait possible que quelqu'un m'explique la correction détaillée et si possible (je sais que c'est beaucoup demandé mais ca m'aiderait vraiment beaucoup) que quelqu'un me fasse les dessins des réactions et des molécules obtenues ? Merci beaucoup !
Solution Bibou Posted December 31, 2016 Solution Posted December 31, 2016 et enfin la dernière partie du 20 , dsl les photos étaient trop lourdes à envoyer une seule fois réponses 20 : CDE j'espere que je t'ai aidé !
Edmée31 Posted January 1, 2017 Author Posted January 1, 2017 Merci beaucoup ! Mais pour le 18 je ne comprend pas pourquoi c'est une sn2... il a un ch3 d'un coté et C2H5 de l'autre ce n'est pas suffisant pour le stabiliser ?
Bibou Posted January 1, 2017 Posted January 1, 2017 Il s'agit d"une SN2 parce qu'il ne s'agit pas d'une SN1 puisque tu ne passes pas par un carbocation intermédiaire et puis on te demande de trouver un composé C optiquement actif , donc tu te poses la question de savoir si il est assez stable ou pas j'espère que ça va mieux maintenant
Recommended Posts