Estherification Posted yesterday at 07:28 PM Posted yesterday at 07:28 PM Coucou guysss j’ai oublié de poser cette question et en relisant mon carnet d’erreurs de pharma je me suis rendue compte que c’était pas très clair pour moi (vaut mieux tard que jamais). A propos des pommades absorbant l’eau dans mon cours y’a marqué: excipients hydrophobes + émulsifiants mais pour moi c’est contradictoire justement hydrophobe=aime pas l’eau et d’ailleurs pour les pommades hydrophiles c bien des excipients hydrophiles… merci à celui ou celle qui va me répondre et j’en profite bon courage à tous pour demain quoiqu’il arrive c’est bientôt fini!! Quote
Tuteur Solution Gojo Posted yesterday at 07:52 PM Tuteur Solution Posted yesterday at 07:52 PM Bonsoir, le cours est exact. Je te remets le diapo il y a 19 minutes, Estherification a dit : pommades absorbant l’eau dans mon cours y’a marqué: excipients hydrophobes + émulsifiants mais pour moi c’est contradictoire justement hydrophobe=aime pas l’eau C'est justement pour cela qu'il y a des émulsifiants, ils agissent comme des ponts qui emprisonnent les gouttelettes d'eau au sein de l'excipient hydrophobe. Le mécanisme précis n'est pas à connaître. Il faut juste savoir qu'est ce qui compose chaque pommade et les exemples entre parenthèses. Bon courage, c'est bientôt la fin! lucil_e_tubaire, ju.gulaire and Galénine 2 1 Quote
Recommended Posts