haterdelue1 Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris la différence entre le LCR et le LTR : ils sont tout les deux aux extrémités des gènes mais le LCR c’est sur le gène de l’hémoglobine « humain » et le LTR c’est sur les virus c’est bien ça? Sinon que y a t il comme différences entre les deux? merci d’avance, bonne après-midi et bon courage Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 5 hours ago Responsable Matière Posted 5 hours ago @Batman_sans_Robin haterdelue1 and Batman_sans_Robin 1 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted 4 hours ago Responsable Matière Posted 4 hours ago Coucou @haterdelue1 ! C’est ça ! Le LTR c’est bien sur les vecteur lentiviral, et le LCR sur le gène de la beta-globine. La question a déjà été posée plusieurs fois, je te mets un post qui détaille bien : Si jamais c’est toujours pas clair n’hésite pas et j’essaierai de te réexpliquer ! haterdelue1 and An-Schwann 1 1 Quote
haterdelue1 Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago Merci @Batman_sans_Robin!!! C’est très clair mais je n’ai juste pas compris pourquoi le transgene est inversé par rapport aux LTR? Quote
Responsable Matière Solution Batman_sans_Robin Posted 4 hours ago Responsable Matière Solution Posted 4 hours ago il y a 5 minutes, haterdelue1 a dit : Merci @Batman_sans_Robin!!! C’est très clair mais je n’ai juste pas compris pourquoi le transgenre est inversé par rapport aux LTR? J’avoue que c’est un peu particulier En fait, quand on fait le transgène, on laisse certains introns pour augmenter le niveau d’expression. Et on le met à l’envers pour éviter l’épissage de ces introns, et qu’il y ait des interférences avec les LTR. Si il y a épissage de ces introns, notre lentiviral risque de ne pas être fonctionnel. Est-ce que c’est plus clair ? An-Schwann and haterdelue1 1 1 Quote
Recommended Posts