Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!

Je voulais juste faire un message pour souhaiter bon courage à toutes les personnes qui ont d'abord les mineures FSI demain (j'en fais partie, courage à nous et aux autres aussi bien sur) mais aussi en général car cela fait plusieurs mois qu'on travaille tous très dur. Et je suis sure que à la fin tout se passera bien pour chacun d'entre nous, on pourrait bien se reposer après tout cela. Pendant toute l'année, il y a plein de personnes que j'ai rencontré à la fac qui étaient incroyables mais aussi des personnes sur le forum qui sont adorables et toujours là pour aider.

C'est pour le coup (vraiment) la dernière ligne droite, les derniers jours...

C'est fou comme cette année est passée vite et je nous souhaite à chacun d'avoir ce que l'on veut et d'atteindre nos objectifs.

Il y a eu des moments où on doutait de nous, où on en avait marre, où on avait qu'une seule envie c'était que ce soit fini et maintenant il ne reste que 2j avant que la plus grosse partie est été faite (je suis peut être un peu trop dramatiqueee).

Plein de coeurs, on va y arriver !! 

Et de toute façon on a déjà fait un grand parcours. Quand je revois le tout début d'année on aurait dit que c'était hier mais avec tellement de changements. On a tous évolué à notre façon. Et franchement quand je suis rentrée en PASS je m'attendais à tout sauf à ce que j'allais vivre (bien sur on s'attendait tous au travail, ça je ne peux le nier). 

C'est en faisant des choses difficiles aussi qu'on progresse et j'ai beaucoup pensé pendant cette année que j'étais nulle et que les autres étaient meilleurs. 

Mais en prenant du recul,, il y a peut être des personnes qui n'ont pas tenté la PASS car il avait trop peur et n'ont pas cru en eux... Il y a des personnes qui rêveraient de faire ces études mais ne peuvent pas. Donc à chaque fois que je me plaignais de l'odontologie ou de la biochimie, je me disais que c'est en réalité une chance d'avoir comme même vécu et réussi à traverser cette année qui est dure et intense. 

Donc voilà on a eu le courage de le faire! 

Bon courage à tout le monde !! 🫶

Posted
il y a une heure, ayaettz_ a dit :

Salut!

Je voulais juste faire un message pour souhaiter bon courage à toutes les personnes qui ont d'abord les mineures FSI demain (j'en fais partie, courage à nous et aux autres aussi bien sur) mais aussi en général car cela fait plusieurs mois qu'on travaille tous très dur. Et je suis sure que à la fin tout se passera bien pour chacun d'entre nous, on pourrait bien se reposer après tout cela. Pendant toute l'année, il y a plein de personnes que j'ai rencontré à la fac qui étaient incroyables mais aussi des personnes sur le forum qui sont adorables et toujours là pour aider.

C'est fou comme cette année est passée vite et je nous souhaite à chacun d'avoir ce que l'on veut et d'atteindre nos objectifs.

Il y a eu des moments où on doutait de nous, où on en avait marre, où on avait qu'une seule envie c'était que ce soit fini et maintenant il ne reste que 2j avant que la plus grosse partie est été faite (je suis peut être un peu trop dramatiqueee).

Et de toute façon on a déjà fait un grand parcours. Quand je revois le tout début d'année on aurait dit que c'était hier mais avec tellement de changements. On a tous évolué à notre façon. Et franchement quand je suis rentrée en PASS je m'attendais à tout sauf à ce que j'allais vivre (bien sur on s'attendait tous au travail, ça je ne peux le nier). 

C'est en faisant des choses difficiles aussi qu'on progresse et j'ai beaucoup pensé pendant cette année que j'étais nulle et que les autres étaient meilleurs. 

Mais en prenant du recul,, il y a peut être des personnes qui n'ont pas tenté la PASS car il avait trop peur et n'ont pas cru en eux... Il y a des personnes qui rêveraient de faire ces études mais ne peuvent pas. Donc à chaque fois que je me plaignais de l'odontologie ou de la biochimie, je me disais que c'est en réalité une chance d'avoir comme même vécu et réussi à traverser cette année qui est dure et intense. 

Pouahhh merci beaucoup pour ton message ça m’a fait vraiment plaisir et je m’y suis reconnu 🙏

Posted

@ayaettz_ t’es adorable !! 

Merci pour ce beau message et bon courage à toi aussi pour demain !!

comme tu l’as très bien dit, beaucoup de gens n’ont pas tenté par peur, alors, rien que le fait d’être sur ta chaise demain, c’est que t’as pas laché et ça c’est très très fort alors bravo !!  t’as révisé toute cette année ne l’oublie pas, crois en toi tu vas y arriver !! 🫶🏼

Posted

Ooooh mais t’es mignonne 🤗
Vraiment merci bcp pour le message, et t’as vraiment raison. Moi par exemple dans mon cas c’était les profs de l’année dernière qui me disais ouais tu vas pas pouvoir avec la PASS, tu vas pas réussir. Mais ne pas les écouter c’était la meilleur chose car (comment t’as dit) on a vécu bcp de choses que je ne pensais même pas qui allait se passer, et qui m’ont aidée à connaître mes capacités. Mais en vraie je me dis, la vie est faite pour ça, pour tenter, tomber, retenter et ainsi de suite. Réussir, ou pas réussir ce n’est pas ce qui compte, ce qui compte c’est d’avoir tenir jusque là (chose qui n’est pas facile). 

Citation
Il y a 9 heures, ayaettz_ a dit :

100%.

Je vous envoie pleins de courage, et on va y arriver 🫶!

Posted

Coucou @RRRRRRRRRR!!

Franchement tu as eu totalement raison de ne pas écouter tes profs.

La PASS ce n’est pas pour les meilleurs a l’école c’est pour ceux qui se battent, qui sont déterminés.

Quand j’y repense le lycée c’était vraiment rien, là on fait l’équivalent de 10 épreuves de BAC par mois 😭
Et oui la vie est faite pour ça !!

Posted (edited)
Il y a 10 heures, ayaettz_ a dit :

Salut!

Merci pour ton message ! Je pense qu’on s’est tous reconnu dans au moins une partie de ton message en fonction de nos parcours et ça fais toujours du bien de se sentir compris 🙏🏻🙏🏻. C’est vrai que quand on est dans les cours, les révisions etc on prend pas le temps de prendre du recul, de regarder en arrière et de voir tout le chemin qu’on a parcouru.

Personnellement je fais partie de ceux qui ont loupé le S1 donc le chemin est encore un peu plus long mais c’est pas pour autant qu’on a pas appris, grandi,… Quand à la pré-rentrée les tuteurs nous disaient que cette année allait être « unique », je ne les ai pas cru tellement ça me semblait être juste une année où l’on allait travailler mais au final il avaient raison, c’est bien plus que ça.

Que ce soit ceux qui ont eu 18 et qui vont probablement être GA, ceux qui ont eu 15 et qui vont se battre pour l’être, ceux qui ont eu 12 et qui vont tout faire pour avoir les oraux, ceux qui ont eu 10 et qui peuvent encore remonter, ou ceux qui n’ont pas validé qui continueront jusqu’aux rattrapages, tout le monde a progressé, tout le monde a eu le mérite d’essayer, de persévérer,… et ça fais du bien de le rappeler 

Bon courage a tous ceux qui ont leur mineure aujourd’hui et aux autres bien évidement (perso c’est jeudi) ! 🫶🏻

Edited by Toto_tfc