Ambryon Posted yesterday at 07:24 PM Posted yesterday at 07:24 PM Bon, on se rapproche très rapidement du jour fatidique et forcément le stress monte, et je commence à avoir très peur, parce que j'ai beau avoir des notes qui sont vraiment bien sur les annales que j'ai fait, j'ai très peur que ça soit pas suffisant à cause de la mineure qui risque de plomber tout même si j'ai des super notes dans la majeure, parce qu'il me semble que la mineure c'est coeff 10 non ? Globalement j'ai une mineure qui est classée dans les "simples" donc j'ai pas à me plaindre mais pour autant je redoute le lissage, et si je me retrouve avec une note vers 14 avec la mineure après lissage (ce qui est franchement correct quand même), et que je prends les dernières notes que j'ai eu dans la majeure je me retrouve avec une note légèrement plus basse que celle du S1, alors que tout le monde dit "vous verrez, au S2 quasi tout le monde à une note plus haute !". Du coup je panique, est-ce que en fait je me suis pas tant améliorée que ça ? Est-ce que si on dit que tout le monde s'améliore au S2 ça veut dire que les notes son vraiment plus hautes au point de passer de 15 à 17 dans la majeure ? J'étais plutôt contente des notes que j'avais obtenu dans les entrainements mais finalement je commence à redouter et me dire c'est pas suffisant. Enfin bref, je pense que c'est vraiment le stress qui me joue des tours sachant que j'étais bien placée au S1, mais j'ai justement très peur de perdre cette place :/ Voila j'avais besoin d'en parler je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas là (sorry si il a des fautes/que c'est pas compréhensible j'ai relu vite fait et je sais pas forcément bien m'exprimer) haterdelue1 and apidé 2 Quote
apidé Posted yesterday at 07:37 PM Posted yesterday at 07:37 PM Cocuou @Ambryon déjà ne t’inquiète pas on est tous dans la même situation, je stresse aussi. Et perso le truc du s2 plus facile je ne suis pas d’accord! Il est certe moins dense mais plus cours aussi donc très éprouvant. Je suis d’accord la mineure rend les choses incertaines mais si tu réussis ta majeure il n’y a pas de raison que ta note n’aille pas! Et puis pense à tout ce que tu as réalisé depuis le début, c’est incroyable ne doute pas de toi et ai confiance ça va bien se passer:) (j’essaie de me convaincre aussi) mais c’est vrai que je trouve que par rapport au fait de garder/monter ça place du s1 ça rajoute un enjeux qui peut faire paniquer. Mais encore une fois je pense qu’on est tous comme ça. Si tu as bien réussi ton S1, tu réussira celui-ci, car tu est bien investi/e;) Le stress montre aussi qu’on s’en soucie et c’est bien! Enfin bref ce message (mal écrit) était pour te dire que ce que tu ressens c’est normal et que tu peux le faire MahelpMeDoc, Ambryon and haterdelue1 1 2 Quote
Rhomolium Posted yesterday at 07:44 PM Posted yesterday at 07:44 PM il y a 12 minutes, Ambryon a dit : Bon, on se rapproche très rapidement du jour fatidique et forcément le stress monte, et je commence à avoir très peur, parce que j'ai beau avoir des notes qui sont vraiment bien sur les annales que j'ai fait, j'ai très peur que ça soit pas suffisant à cause de la mineure qui risque de plomber tout même si j'ai des super notes dans la majeure, parce qu'il me semble que la mineure c'est coeff 10 non ? Globalement j'ai une mineure qui est classée dans les "simples" donc j'ai pas à me plaindre mais pour autant je redoute le lissage, et si je me retrouve avec une note vers 14 avec la mineure après lissage (ce qui est franchement correct quand même), et que je prends les dernières notes que j'ai eu dans la majeure je me retrouve avec une note légèrement plus basse que celle du S1, alors que tout le monde dit "vous verrez, au S2 quasi tout le monde à une note plus haute !". Du coup je panique, est-ce que en fait je me suis pas tant améliorée que ça ? Est-ce que si on dit que tout le monde s'améliore au S2 ça veut dire que les notes son vraiment plus hautes au point de passer de 15 à 17 dans la majeure ? J'étais plutôt contente des notes que j'avais obtenu dans les entrainements mais finalement je commence à redouter et me dire c'est pas suffisant. Enfin bref, je pense que c'est vraiment le stress qui me joue des tours sachant que j'étais bien placée au S1, mais j'ai justement très peur de perdre cette place :/ Voila j'avais besoin d'en parler je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas là (sorry si il a des fautes/que c'est pas compréhensible j'ai relu vite fait et je sais pas forcément bien m'exprimer) Salut, je pense que tu n’es pas la seule dans cette situation. Comme l’as dis @apidé tu peux être fier du chemin que tu as parcouru ! Ne pense pas à ce que les gens disent, c’est plus facile à dire qu’à appliquer, je peux le comprendre. Ce que je te conseille c’est d’aller te détendre pour évacuer ce stress. Personnellement j’évacue mon stress en prenant une bonne douche chaude et ensuite j’écoute des musiques choisis aléatoirement. Tu peux aussi faire des exercices de respiration dans ton lit pour t’aider à t’endormir. Pour finir, crois en toi c’est le plus important. Bisous et bon courage ! apidé and Ambryon 1 1 Quote
Ambryon Posted yesterday at 10:07 PM Author Posted yesterday at 10:07 PM Merci beaucoup @apidé@Rhomolium vraiment ça me rassure, c'est vrai que cette année est vraiment éprouvante et qu'on est un peu tous dans le même bateau :') Je vous souhaite un bon courage pour les jours qui arrivent !!! Rhomolium and apidé 1 1 Quote
Rhomolium Posted yesterday at 10:13 PM Posted yesterday at 10:13 PM il y a 5 minutes, Ambryon a dit : Merci beaucoup @apidé@Rhomolium vraiment ça me rassure, c'est vrai que cette année est vraiment éprouvante et qu'on est un peu tous dans le même bateau :') Je vous souhaite un bon courage pour les jours qui arrivent !!! Bon courage surtout à toi ! Et tant si ce petit message t’a rassuré Ambryon 1 Quote
Recommended Posts