haterdelue1 Posted Sunday at 06:18 PM Posted Sunday at 06:18 PM Bonjour, pour ce qcm : https://ibb.co/DPR2TQkm comment fait on pour savoir ce qui est le plus adapté alors que nous n’avons pas plus d’infos que ça? la correction indique que les bonnes réponses sont les réponses ABC car il s’agit ici d’une obligation mais il n’est pas obligatoire pour un médecin d’examiner le patient? de plus la proposition A n’exprime pas une obligation mais une volonté alors je ne comprends pas pq elle est fausse. qqn pourrait m’éclairer? Merci d’avance, bonne soirée Quote
Tuteur Solution leonore_kstv Posted Sunday at 08:10 PM Tuteur Solution Posted Sunday at 08:10 PM Coucou ! J'aurais dit qu'ici, il ne faut pas raisonner en fonction de la réalité (si un médecin est obligé ou non), mais en fonction de la valeur grammaticale des propositions. Les réponses A, B et C sont correctes car elles expriment soit une obligation (has to), soit une recommandation (should), soit une intention (wanted to), ce qui reste cohérent dans le contexte. Cependant, la D et la E expriment une possibilité ou une probabilité, sans idée claire ou nécessaire, on n'a pas vraiment d'action concrète avec ces verbes, donc elles ne sont pas adaptées ici. C'est vrai que l'énnoncé n'est pas super clair par rapport à ce que vous devez faire mais retiens qu'on ne garde que les options qui entraîneraient une action, et pas uniquement une possibilité d'action comme avec "could" ou "might". J'espère que c'est un peu plus clair pour toi.. Bonne soirée et bon courage ! Anaé.sthésie, haterdelue1 and caro.tide 2 1 Quote
Recommended Posts