Toto_tfc Posted March 22 Posted March 22 Salut ! J’étais en train de relire mon carnet d’erreur mais j’ai écris deux informations contraires Dans un premier temps j’ai écrit que le muscle génio-glosse est un muscle intrinsèque de la langue, puis quelques pages plus loin il devient extrinsèque Sauf que je n’écris pas d’où viennent mes erreurs (annales, poly,…) donc impossible de retrouver la correction qui va avec et donc la vrai réponse… Donc du coup il est intrinsèque ou extrinsèque ? Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted March 22 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 22 Coucou ! Le muscle génioglosse est bien un muscle extrinsèque de la langue. Il prend son origine sur l’épine mentionnère supérieure, il ne peut donc pas être intrinsèque (généralement on dit qu’un muscle est intrinsèque quand il possède son origine et sa terminaison dans la même structure, et ce n’est pas le cas ici) Je te remet une capture d’écran de mon cours de l’an dernier pour t’aider : https://ibb.co/1GYP2Ht5 Emmastocyte, Toto_tfc, Inesuline and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts