catibel Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago okay guys, ce post est compliqué à faire mais j'ai réellement besoin d'aide je n'ai pas validé mon S1 avec 6 UE où j'étais à 9 et des poussières (UE6 à 9,96 me hante encore) donc je sais que je dois aller aux rattrapages pour espérer aller en las 2 Maintenant petit soucis (en plus de ma dépression sévère) je me suis fait quittée après de longues années de relation donc j'ai clairement envie de me foutre en l'air mdr. J'ai globalement révisé et fait des annales pour médecine, odontologies, pharmacie bof la chimie organique, anglais et maïeutique MAIS je n'ai pas révisé la mineur parce que j'étais au bout de ma vie. Si je me présente demain mais que je me foire complet (genre entre 0 et 2 max mdr) on est d'accord que je suis pas disqualifiée des rattrapages ? Je pourrais toujours aller aux rattrapages de la mineure ? ensuite je pense ne pas valider mon S2 parce que malgré mes révisions je dépasse pas les 9,6 , les 10 sur les annales donc je pense que je vais avoir un tas de choses à travailler pour les rattrapages. Est ce que vous auriez des conseils s'il vous plaît ? AH OUI ! est ce que pour les rattrapages on doit avoir 10 dans chaque UE ou seulement la moyenne de tout doit faire 10? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire tout ça Benguistedu225, eloglobine, Toto_tfc and 11 others 14 Quote
LEAKAA Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago salut, je vais laisser quelqu'un de plus compétent que moi pour te répondre mais en tout cas gros soutien pour la période difficile que tu traverse , catibel and Toto_tfc 1 1 Quote
Loulocytose Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago il y a 25 minutes, catibel a dit : Maintenant petit soucis (en plus de ma dépression sévère) je me suis fait quittée après de longues années de relation donc j'ai clairement envie de me foutre en l'air mdr. Courage Toto_tfc and catibel 1 1 Quote
Anonymous Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Salut, Je vais aussi laisser des personnes mieux informées te répondre, mais pour les conseils sur les rattrapages, il me semble que j'avais vu un post qui en parlait assez bien sur le forum, je te le mets en lien : En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile. Et si vraiment ça ne va pas n'hésite pas à contacter les tuteurices du pôle BEM et/ou ORéo, ils et elles devraient pouvoir t'aider je pense. Quote
catibel Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago merci beaucoup je vais regarder ça de suite merci encore ! @Anonymous Quote
Toto_tfc Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Salut ! Pour commencer courage à toi il y a 38 minutes, catibel a dit : ce post est compliqué à faire mais j'ai réellement besoin d'aide C’est bien d’en parler ! C’est déjà une première étape ;) il y a 38 minutes, catibel a dit : Si je me présente demain mais que je me foire complet (genre entre 0 et 2 max mdr) on est d'accord que je suis pas disqualifiée des rattrapages ? Je pourrais toujours aller aux rattrapages de la mineure ? Y’a pas de note éliminatoire tu pourras toujours aller aux rattrapages il y a 40 minutes, catibel a dit : Est ce que vous auriez des conseils s'il vous plaît ? Personnellement j’ai 5UE à rattraper et je sais pas encore l’organisation que je vais avoir mais regarde le post qu’on t’as identifié, c’est une fille qui avait 12 UE aux rattrapages (et qui a réussi). Son post donne pleinsss de conseils il y a 41 minutes, catibel a dit : est ce que pour les rattrapages on doit avoir 10 dans chaque UE ou seulement la moyenne de tout doit faire 10? Comme pour la session 1, il faut avoir 10 de moyenne (en prenant en compte les coef) J’ai essayé de répondre à tes questions mais le plus important c’est surtout que tu prennes soin de toi ! Si t’as besoin d’autre chose n’hésites pas catibel 1 Quote
catibel Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Merci beaucoup @Toto_tfc. C'est déjà un stress en moins de savoir qu'il n'y a aucune note éliminatoire pour les rattrapages. Je vais essayer de prendre un minimum d'infos sur la mineur aujourd'hui et peut être réviser un peu demain avant l'examen Merci beaucoup encore à vous tous ayaettz_ and Toto_tfc 2 Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago (edited) Hello !! Je viens de voir ton message, je suis pas assez renseignée sur la partie rattrapage pour te répondre mais le côté dépression, je peux pas lire ça sans te répondre. Déjà je te souhaite bon courage parce qu'on sait à quel point le cursus est dur et quand ta vie à côté ne t'aide pas (bon dans mon cas c'était pas une rupture amoureuse donc je suis pas très légitime en terme de conseils mais je suis passée par des moments vraiment très compliqués) . Mais je veux juste te dire que t'es sûrement en train de vivre la période la plus difficile, alors accroche toi parce que l'orage finira par passer et de toute façon le seul remède c'est le temps. Alors autant te rendre la vie le plus agréable possible pendant cette période, où tu le sais de toute façon ça sera difficile. Je sais pas si tu es bien entourée par ta famille ou tes amis mais je sais que ce qui m'aide dans les moments difficiles c'est d'être avec mes amis parce qu'ils ont le don de rendre tout plus léger. Mais je t'envoie tout mon courage pour ces derniers moments de cours, bientôt les vacances tu pourras prendre soin de toi à 200 % ;) Edited 7 hours ago by lena'sista'cétylcholine, Toto_tfc, catibel and Petit_Macrophage 1 1 1 Quote
catibel Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago @lena'sista'cétylcholine, merci beaucoup au moins je me rend compte que je suis pas toute seule donc c'est rassurant merci !! Toto_tfc and lena'sista'cétylcholine, 1 1 Quote
Toto_tfc Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago il y a 22 minutes, catibel a dit : au moins je me rend compte que je suis pas toute seule donc c'est rassurant merci !! Dans tout les cas retiens que tu ne seras JAMAIS seule !! Il y aura toujours quelqu’un avec qui tu pourras échanger, que ce soit sur le forum ou autre, tu trouveras toujours des conseils quelque pars ect… Je sais pas si ça peut t’aider mais j’ai trouvé ça : catibel and lena'sista'cétylcholine, 1 1 Quote
_lala_ Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Coucouu, Je te souhaite tout mon courage, bientôt c'est fini et t'auras tout le temps qu'il te faut pour prendre soin de toi, "revivre" même et au final tu seras très probablement extrêmement fière de toi d'avoir été suffisamment forte pour finir cette année, peu importe le résultat. Accroche toi et prends soin de toi Toto_tfc and MahelpMeDoc 2 Quote
molecula Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Coucou @catibel ! Je t'envoie toute ma force, moi aussi je me suis faites quittée cette année (juste avant la rentrée) et je sais que c'est affreux d'essayer de travailler quand on a le coeur en miette, tu n'es pas toute seule a être au bout du rouleau, on est tous exténués mais au moins on est tous ensemble dans la même galère et on peut être fier d'avoir tenu bon. Je pense que beaucoup de gens dans ta situation aurait laissé tomber mais toi non et ça montre à quel point tu es méritante et courageuse. Force à nous pour la dernière ligne droite et prends soin de toi MahelpMeDoc and Toto_tfc 1 1 Quote
Recommended Posts