Lmcm Posted March 22 Posted March 22 (edited) Bonjour concernant cet item QCM 24-25: L'épithélium sulculaire est vascularisé par u n réseau vasculaire en glomérules. il est compté faux car épithélium avascularisé mais alors a quoi renvoie le passage du cours ou il est dit un réseau vasculaire en glomérules au niveau de l’épithélium sulcaire, boucles capillaires au nv de l’épithélium oral ..( etc pour le reste ) est ce que ca concerne uniquement la vascularisation du parodonte ( donc pas lepithélium ? ) ? Merci (d’autant plus que les lettres indiquaient CE Edited March 22 by Lmcm Quote
MahelpMeDoc Posted March 22 Posted March 22 je pense c'est une errata @Lmcm @TiBin dans le cours c'est clairement marqué noir sur blanc : Lmcm 1 Quote
TiBin Posted March 22 Posted March 22 il y a 6 minutes, MahelpMeDoc a dit : je pense c'est une errata @Lmcm @TiBin dans le cours c'est clairement marqué noir sur blanc : Pourtant j'avais vue sur au moins 2 annales qu'ils l'ont considérer faux donc c'est vraiment bizarre si le prof a fait 2 fois la même errata Lmcm and apidé 2 Quote
MahelpMeDoc Posted March 22 Posted March 22 (edited) attttttt @Lmcm je sais pas si tu as utilisé la correction du TAT mais vu que j'étais en train de me corriger sur la même annale. J'ai fait une découverte ! En gros, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés dans la correction parce que l'item en question c'est le C. OR ils ont mis la correction dont tu parle pour l'item D qui est bien faux Je met une capture pour un peu plus de preuve : Donc ma théorie c'est que la personne qui a rédigé la correction a confondu l'item C et D et a donc cherché une raison pour laquelle l'item est faux, alors que dans le cours ça ne semble pas poser problème que l'épithélium soit vascularisé. Et pour info, ducoup l'item D est bien faux parce que la gencive est une muqueuse de type masticatoire. Vous validez la théorie ?? Edited March 22 by MahelpMeDoc apidé, TiBin and Lmcm 3 Quote
TiBin Posted March 22 Posted March 22 il y a une heure, MahelpMeDoc a dit : attttttt @Lmcm je sais pas si tu as utilisé la correction du TAT mais vu que j'étais en train de me corriger sur la même annale. J'ai fait une découverte ! En gros, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés dans la correction parce que l'item en question c'est le C. OR ils ont mis la correction dont tu parle pour l'item D qui est bien faux Je met une capture pour un peu plus de preuve : Donc ma théorie c'est que la personne qui a rédigé la correction a confondu l'item C et D et a donc cherché une raison pour laquelle l'item est faux, alors que dans le cours ça ne semble pas poser problème que l'épithélium soit vascularisé. Et pour info, ducoup l'item D est bien faux parce que la gencive est une muqueuse de type masticatoire. Vous validez la théorie ?? Oui je pense que tu as raison alors j'ai peut être rêver pour l'autre annales je sais pas Quote
apidé Posted March 22 Posted March 22 coucou @TiBin non tu n’as pas rêvé moi aussi je l’avais déjà vu faux avant cette annale avec comme justification qu’un épithélium n’est pas vascularisé. Mais c’est vrai que ce n’est vraiment pas cohérent. TiBin 1 Quote
TiBin Posted March 22 Posted March 22 il y a 23 minutes, apidé a dit : coucou @TiBin non tu n’as pas rêvé moi aussi je l’avais déjà vu faux avant cette annale avec comme justification qu’un épithélium n’est pas vascularisé. Mais c’est vrai que ce n’est vraiment pas cohérent. Bon ben je sais pas alors MahelpMeDoc and apidé 1 1 Quote
Tuteur Solution leabtnt Posted March 22 Tuteur Solution Posted March 22 Salut, L’épithélium sulculaire est bien avasculaire donc c’est normal que l’item QCM 24-25 soit compté faux. La partie du cours dont tu parles exprime juste le fait qu’il y a un réseau vasculaire en glomérule qui passe au niveau de cet épithélium mais cela ne veut pas dire qu’il le vascularise, c’est juste un lieu de passage. J’espère que ça t’as aidé Bon courage !! TiBin, apidé, Hortensiomètre and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts