Jump to content

Annale 2025 session 1 UE11 QCM 2C

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'avais un doute vis-à-vis de cette item, en fait il nous demande si on peut différencier le plasmide recombinant du non recombinant avec NOT1 sauf que not1 n'est pas présents sur aucun des deux plasmides. Mais du coup ça veut dire qu'on peut pas faire une PCR et une électrophorèse ? Il faut absolument ouvrir le plasmide pour savoir la taille ?

Parce que pour moi dans cet item, on peut savoir rien qu'avec la taille des plasmides lequel des deux et recombinant et donc c'est pas génant que le site NOT1 soit pas présents. Mais l'item est compté faux alors je m'interroge 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
20 minutes ago, gnocchi said:

J'avais un doute vis-à-vis de cette item, en fait il nous demande si on peut différencier le plasmide recombinant du non recombinant avec NOT1 sauf que not1 n'est pas présents sur aucun des deux plasmides

Salut! 

Si il n'est pas présent sur les plasmides, on pourra tout simplement pas les différencier en l'utilisant. 

21 minutes ago, gnocchi said:

Mais du coup ça veut dire qu'on peut pas faire une PCR et une électrophorèse ? Il faut absolument ouvrir le plasmide pour savoir la taille ?

Non pas forcément, avec les bonnes amorces on pourra encore faire une PCR, mais ce n'est pas ce qu'on cherche a faire ici. Par rapport a l'électrophorèse, oui il faut ouvrir pour le faire migrer. Sinon le fait que c'est un cercle, ça va bloquer dans le gel et pas migrer correctement donc on pourra pas déduire la taille.

L'item est bien faux car il faut pouvoir ouvrir le plasmide pour pouvoir le faire migrer sur électrophorèse, c'est plus claire?