haterdelue1 Posted March 22 Posted March 22 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lâitem e ci-dessous est faux : En occlusion d'intercuspidie maximale, la cuspide mĂ©sio-linguale de la dent nÂș24 rentre en relation avec la fosse centrale situĂ©e sur la 35. correction : F C'est la fosse de la 34 mais pourtant les dents maxillaires sont en distocclusion par rapport aux mandibulaires donc je ne vois pas comment de deux avec le mĂȘme numĂ©ro dâunitĂ© peuvent ĂȘtre face Ă face qqn pourrait mâĂ©clairer? Merci dâavance, bonne journĂ©e Quote
Solution luce.ifĂ©rase Posted March 22 Solution Posted March 22 Salut ! En effet les dents maxillaires sont en distocclusion par rapport aux mandibulaires mais seulement dâune « demi dent » du coup la cuspide mĂ©siale sera bien en relation ici avec la dent antagoniste : https://ibb.co/f3qcjgL J'espĂšre que câest plus clair HortensiomĂštre 1 Quote
haterdelue1 Posted March 22 Author Posted March 22 Merciii @luce.ifĂ©rase!! mais sur lâimage que tu montres la dent 24 nâest pas en relation et avec la dent 34 et avec la 35? luce.ifĂ©rase 1 Quote
luce.ifĂ©rase Posted March 22 Posted March 22 Oui @haterdelue1 elle est bien en relation avec les deux ! Mais comme tu peux le voir la moitiĂ© mĂ©siale de la dent est en rapport avec la 34 et sa moitié distale est en rapport avec la 35 ! Je sais pas si câest trĂšs clair haterdelue1 1 Quote
haterdelue1 Posted March 22 Author Posted March 22 Ah oui purĂ©e si câest clair mercii @luce.ifĂ©rase!!!! les annales me rendent folle mdrr luce.ifĂ©rase 1 Quote
luce.ifĂ©rase Posted March 22 Posted March 22 Haha je comprends moi aussi Bon courage câest presque fini !! haterdelue1 1 Quote
Recommended Posts