Lmcm Posted Sunday at 08:38 AM Posted Sunday at 08:38 AM Bonjour, pour moi un ovocyte II peut avoir n Chromosomes et 2n chromatides mais aussi apres fecondation n chromosome et n chormatides , si tel est le cas et que je ne dis pas de bĂȘtise pour un qcm les deux rĂ©ponses sont acceptables ? Quote
TiBin Posted Sunday at 08:43 AM Posted Sunday at 08:43 AM AprÚs la fécondation on ne parle plus d'ovocyte 2 mais plutot de zygote (ou ovule qui est un stade imaginaire je croi) donc non Lmcm 1 Quote
Tuteur Solution Chemisette27 Posted Sunday at 09:54 AM Tuteur Solution Posted Sunday at 09:54 AM Salut! Je confirme la rĂ©ponse de @TiBin et je vais y apporter quelques nuances. Avant la fĂ©condation, un ovocyte II est bloquĂ© en mĂ©taphase II de mĂ©iose, ce qui signifie quâil a n chromosomes et 2n chromatides. AprĂšs la fĂ©condation, lâovocyte termine sa mĂ©iose II, les chromatides se sĂ©parent et lâovocyte a donc n chromosomes et n chromatides comme tu lâas bien compris. Cependant, la rĂ©ponse en QCM dĂ©pendra de sa formulation. Si on te parle dâovocyte de type II alors la seule rĂ©ponse possible sera n chromosomes et 2n chromatides. En revanche, si on te parle dâun ovocyte aprĂšs la fĂ©condation ou dâun zygote alors lâovule possĂšdera n chromosomes et n chromatides. Le plus important câest de faire attention Ă comment est formulĂ© le QCM. En espĂ©rant avoir bien rĂ©pondu Ă ta question et nâhĂ©sites pas si tu en as dâautres. Bon courage pour ces derniers jours de rĂ©vision!!  TiBin, emmie.vln, LĂ©nadĂ©nine and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts