Rosas Posted Saturday at 11:44 PM Posted Saturday at 11:44 PM Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a des conseils stratégiques à appliquer pendant les examens de chimie, mécanique et biologie ? Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted Sunday at 12:06 AM Responsable Matière Solution Posted Sunday at 12:06 AM Salut! Perso j'avais refait les annales de bio le jour d'avant et j'ai pu gratter pas mal de point grace à de la mémoire à court terme car les même chose retombe chaque année. Niveau temps je te conseille de commencer par boo car en 15 minute c'est fais ce qui te laisse beaucoup plus de temps pour chimie et mécanique, et ça évite de perdre des points bêtement du a un manque de temps à la fin. Je te conseille de faire ensuite la connaissance des métiers car c'est aussi vraiment 5 minutes. Pour la chimie, j'ai pas d'autre astuce autre que il faut savoir faire les exo, c'est le meme type dexo chaque année donc si tu es à l'aise dessus, ça passe facilement. Je laisse quelqu'un qui a fait mécanique complété! Rosas 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted Sunday at 06:39 AM Responsable Matière Posted Sunday at 06:39 AM Coucou ! Pour la mécanique je te conseille de commencer par les exercices qui te sont faciles comme ça t'es sûr d'avoir les points. Ensuite la rédaction. Puis après tu vois pour les autres exos ayaettz_ and Rosas 1 1 Quote
Rosas Posted yesterday at 08:36 AM Author Posted yesterday at 08:36 AM Le 22/03/2026 à 01:06, An-Schwann a dit : Salut! Perso j'avais refait les annales de bio le jour d'avant et j'ai pu gratter pas mal de point grace à de la mémoire à court terme car les même chose retombe chaque année. Niveau temps je te conseille de commencer par boo car en 15 minute c'est fais ce qui te laisse beaucoup plus de temps pour chimie et mécanique, et ça évite de perdre des points bêtement du a un manque de temps à la fin. Je te conseille de faire ensuite la connaissance des métiers car c'est aussi vraiment 5 minutes. Pour la chimie, j'ai pas d'autre astuce autre que il faut savoir faire les exo, c'est le meme type dexo chaque année donc si tu es à l'aise dessus, ça passe facilement. Je laisse quelqu'un qui a fait mécanique complété! Le 22/03/2026 à 07:39, Batman_sans_Robin a dit : Coucou ! Pour la mécanique je te conseille de commencer par les exercices qui te sont faciles comme ça t'es sûr d'avoir les points. Ensuite la rédaction. Puis après tu vois pour les autres exos Merci pour vos réponses ! Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts