Jump to content

STAGE P2

lubellule

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je prévois mes vacances de cet été et j'aimerais savoir autour de quelles dates commencent les stages en aout, que ce soit pour dentaire ou médecine pour pouvoir rentrer à temps. 

Et à partir de quelle date je peux partir tranquille ? 

Merci pour votre aide

• Tuteur
Posted

Hello ! :)

Pour dentaire je ne sais pas mais je vais te répondre pour médecine : le stage infirmier à la rentrée dure 2 semaines à Purpan (qui correspondent aux deux semaines de prérentrée de paces), les dates précises ne sortent que très tard mais il devrait très probablement s'agir des semaines du 25 août et du 2 septembre. Si tu es en médecine je te conseille de rentrer quelques jours avant quand même ou de prévoir un jour dans l'été histoire d'aller chercher ta blouse si tu peux, parce que pour cela tu dois activer ta carte étudiant et les horaires pour le faire sont, selon l’hôpital, parfois très restreints.

Bonne continuation ! 

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

Petit bémol pour le départ en vacances : la date des résultats. Effectivement, cette année, les listes définitives sont arrivées, pour le moins, très tard : le 19 juillet. Si tu figures sur les listes, il te faudra alors t'inscrire à la faculté ! Je ne sais pas comment ont fait ceux qui avaient prévu leurs vacances pendant cette période l'an dernier, mais il me semble qu'il faut aussi le prendre en compte =)

Bonne chance dans tes révisions !

Posted

Bonjour Terrera, l'inscription doit se faire directement après les résultats ? et forcément après les résultats de juillet ? c'est a dire que si je suis reçue dès juin il sera quand même trop tôt pour s'inscrire ? Pour l'instant j'ai prévu de partir du 20 juillet au 15 août a peu près

• Ancien du Bureau
Posted

L'inscription ne se fait qu'après les listes définitives oui ! La raison : si tu avais choisi plusieurs filières, et que tu étais classée au moins dans deux dès les premières listes, l'administration, au moment de ton inscription, ne saura pas encore ce que tu as mis sur ta fiche de choix hiérarchisée ! Par contre je ne suis pas absolument sure qu'elle soit présentielle, cette inscription (ce qui permettrait à quelqu'un d'y aller à ta place).

La fac communiquera les dates d'inscriptions bieeen plus tard dans l'année, pour l'instant je ne peux rien te dire de plus, mais tu trouveras l'information sur le site de la faculté de médecine.

L'année dernière, nous avions ces dates :
- Etudiants reçus au concours
Les inscriptions devront se faire dès les résultats d’admission. Les informations précises vous seront communiquées le jour des résultats du concours. Votre présence est obligatoire jusqu’au 15 juillet 2016.
- STAGES OBLIGATOIRES
Les étudiants admis en 2ème année médecine devront effectuer le stage obligatoire d’initiation aux soins de 3 semaines qui devrait se dérouler du 22 août au 09 septembre 2016. L’organisation précise vous sera communiquée par voie d’affichage au plus tard le 15 juillet 2016 puis sera disponible sur le site internet www.medecine.ups-tlse.fr
Les étudiants admis en 2ème année odontologie devront effectuer le stage obligatoire d’initiation aux soins qui devrait se dérouler la première quinzaine de septembre 2016 (dates à confirmer). L’organisation précise vous sera communiquée par voie d’affichage au plus tard le 15 juillet 2016 puis sera disponible sur le site internet www.dentaire.ups-tlse.fr
Les étudiants admis en 2ème année pharmacie, devront effectuer le stage officinal d’initiation obligatoire entre le 18 juillet et le 03 septembre 2016. L’organisation précise vous sera communiquée par voie d’affichage puis sera disponible sur le site internet www.pharmacie.ups-tlse.fr

Posted

Hello ! 
Juste cette année on a eu du retard à cause du nouveau NC kiné, et on a eu les résultats le 19 juillet :) ce qui avait décallé le stage pharma il me semble ! 

Posted

Normalement sur le site de la fac tu peux trouver les dates où le départ en vacances est déconseillé (ils donnent des semaines de sorties de résultats) donc prend aussi ça en compte sinon c'est vite le bordel ^^

Posted

Salut, 

Je vais compléter pour dentaire. Cette année, la promo était divisée en huit groupes : le matin ou l'aprèm, dans le service de Rangueil ou de l'Hôtel Dieu, la première semaine (29/08 au 2/09) ou la deuxième (5/09 au 9/09).

Il y avait une réunion (non obligatoire mais fort utile) juste après la proclamation des résultats définitifs et une réunion (obligatoire) d'avant-stage le 29/08. 

Bonnes révisions  :wub:

• Tuteur
Posted

Pour les inscription si jamais quelqu'un peut le faire à ta place si tu laisses une copie de la carte étudiant + carte d'identité + procuration il me semble !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...