Pollux200380 Posted March 21 Posted March 21 Bonjour, dans l’annale session 1 du 25 mars 2021, je ne comprends pas comment faire pour pouvoir répondre aux questions 2)A et 2)B. Ainsi que l’item 3)B Pouvez-vous m’expliquer ? Merci Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 21 Responsable Matière Solution Posted March 21 Salut! Je vais prendre item par item 2 A : ici c'est une question de cours, on nous indique dans l'énoncé qu'on fait un séquencage selon sanger. Dans le séquençage selon sanger, on utilise une seul amorce (et pas deux comme dans une PCR). L'item est faux 2 B : il est indiqué dans l'énoncé qu'on cherche a séquencer l'ADN codant BIP. Pur cela il faudra utiliser une amorce qui nous permettra de lire tout ce gènes. Regardons nos amorces possible : 4 ça ne fonctionnera pas, la flèche qui indique le sens que ça va séquencer et pointer vers l'autre sens que notre ADN d'intérêt, donc ça nous donnera pas ce qu'on veut. 1 et 3 sont en dehors de l'ADNc codant BIP avec la flèche pointant vers BIP. Cela permettra donc de bien séquencer cette ADNc. L'item est vrai 3 B : ici on cherche que les cellules exprimé bien cette ADNc, pourra ça il faut que l'ADNc soit transcrit, et transcrit correctement. La RT-PCR permet d'amplifier un fragment de ARNm. En gros, si la cellule exprimé bien le gène, de l'ARNm sera transcrit, et quand on applique la RT-PCR, on synthetisera plein de brin d'ADN, qui nous indique que l'ARN est bien exprimé. Si la cellule n'exprime pas le gène, elle produira pas d'ARN, donc la RT-PCR ne fera rien, et on pourra en déduire que l'ADNc n'est pas transcrit. L'item est vrai Est ce que c'est plus claire? Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts