Caecum-borgne Posted March 21 Posted March 21 salut, je ne comprends pas la différence entre ces 2 espaces, je n'arriva pas a les visualiser, si qlq'un saurait ou aurait un schéma. merci beaucoupp !!! Quote
Solution nooradrénaline Posted March 21 Solution Posted March 21 (edited) Hellooo, j'te joins le schéma du cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=26/12/nifz.png Le rideau stylien est représenté par le trait rouge qui borde les muscles. Dcp l'espace retro-stylien c'est tout ce qui est en arrière, tandis que le pré-stylien c'est tout ce qui devant ce rideau J'espère que t'arrives à mieux visualiser avec ce schéma, si jamais c'est pas le cas, hésite surtout pas Et bon courage! Edited March 21 by nooradrénaline Inesuline, vavaline and Caecum-borgne 1 2 Quote
Caecum-borgne Posted March 21 Author Posted March 21 ok super merci beaucoup, pour le schema, on est sur une coupe sagittale ? et une autre question, la parotide si je comprends bien le schéma est située en rétrostylien et elle s'oriente en pré stylien via ses prolongements ? merci be Quote
Caarmin Posted March 21 Posted March 21 Le Schéma est une coupe transversale en C2 ( "bouche ouverte"). La parotide est dans la loge parotidienne qui est située latéralement par rapport au rideau stylien donc hors de l'espace rétrostylien nooradrénaline 1 Quote
Responsable Matière vavaline Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 La parotide est située en avant du rideau stylien, elle est donc dans l’espace pré-stylien. Inesuline 1 Quote
Recommended Posts