Jump to content

Question mineure

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou , l'examen de ma mineure étant lundi , je me demandais si on devait  apporté autre chose que la carte étudiant / identité pour le concours des mineure et aussi qu'est ce que vous conseillez de faire en outils maths / meca / chimie , si je ne sais pas il vaut mieux rien cocher ou cocher au hasard ? merci 

Edited by fashiondesignaaaa
  • Responsable Matière
Posted

Coucou @fashiondesignaaaa !

Ton message a été noyé dans les autres 🫠

Normalement pour la mineure à part ta carte, des stylos tu peux prendre, une montre, des mouchoirs et ta gourde mais sinon rien de plus.

Pour méca, comme tu le sais chaque partie à 5 réponses justes, donc sinon il y a 4 qcms dans une parties tu sais que l’un d’eux à 2 items justes. Si t’es sure tu peux cocher le 2e, mais le prof dit que c’est plus pénalisant de répondre et de se tromper. 

Chimie je sais que j’avais tout cocher, mais je sais pas si c’est une bonne idée, j’avoue que je me rapelle plus de la notation.

Je laisse quelqu’un en outils maths te répondre ( @ju.gulaire @An-Schwann ) 🦇

Posted (edited)

Salut!

- En chimie, la notation c'est comme la majeure quand on y pense. Car chaque QCM est sur 5 points, si ta réponse est correcte tu as +1 point et sinon tu as -1.5 si tu as une réponse incorrecte en tout sur le QCM (car tu enleves le +1 du fait que c'est pas juste et tu enlèves le -0.5 du fait que c'est faux à point négatif), => donc en gros c'est comme si le QCM était sur 1 et que chaque réponse correcte était +0.2 points et que chaque réponse incorrecte t'enlève -0.3 point en tout sur le QCM= comme la majeure).

- Pour la méca, coche que ce dont tu es sure car si tu coche une réponse incorrecte non seulement tu perds des points sur le QCM mais ca ne s'annule pas par QCM, ça s'annule par partie! Donc si tu as un résultat négatif à un QCM tu vas avoir ce résultat négatif qui retentirat sur les autres QCM de ta partie. Aussi il y a forcément au moins une bonne réponse par QCM (logique) et forcément 5 point par partie (partie 1: 5pts, idem pour partie 2, idem pour partie 3, et idem pour la partie rédactionnelle).

- Pour outils maths, il y a forcément une bonne réponse et une mauvaise réponse. Par contre si tu ne coches pas ca veut dire que tu considère l'item faux! Donc la t'es obligé de choisir entre vrai ou faux, et de cocher au moins une réponse. Attention si tu mets tout vrai tu aura 0 et si tu mets tout faux tu aura 0 aussi sur le QCM. 

Donc outils maths fait les exos où t'es sure sure, puis essaye d'éliminer des items sur ce que tu ne connais pas. 

C'est assez complexe mais la ou tu peux avoir le plus de points c'est clairement en chimie, puis après en mécanique puis enfin en outils maths. 

Et connaissance des méttiers aussi c'est pareil que la chimie la notation il me semble.

Voilà j'espère que ça t'as aidé.

Edited by ayaettz_
Posted
Il y a 1 heure, Batman_sans_Robin a dit :

Coucou @fashiondesignaaaa !

Ton message a été noyé dans les autres 🫠

Normalement pour la mineure à part ta carte, des stylos tu peux prendre, une montre, des mouchoirs et ta gourde mais sinon rien de plus.

Pour méca, comme tu le sais chaque partie à 5 réponses justes, donc sinon il y a 4 qcms dans une parties tu sais que l’un d’eux à 2 items justes. Si t’es sure tu peux cocher le 2e, mais le prof dit que c’est plus pénalisant de répondre et de se tromper. 

Chimie je sais que j’avais tout cocher, mais je sais pas si c’est une bonne idée, j’avoue que je me rapelle plus de la notation.

Je laisse quelqu’un en outils maths te répondre ( @ju.gulaire @An-Schwann ) 🦇

Et pour la copie de meca ? Y’a des information à mettre en haut un code par exemple et aussi sur la feuille de coche tout sera pré rempli comme pour la majeur où on doit trouver nous même ? Et ducoup y’a que le sujet de mécanique à rendre pas les autre sujet je suppose ?

• Responsable Matière
Posted
il y a 19 minutes, TiBin a dit :

Et pour la copie de meca ? Y’a des information à mettre en haut un code par exemple et aussi sur la feuille de coche tout sera pré rempli comme pour la majeur où on doit trouver nous même ? Et ducoup y’a que le sujet de mécanique à rendre pas les autre sujet je suppose ?

Pour la méca, tout ce fait sur le sujet. Il faudra entourer les bonnes réponses, et c’est bien la seule où il faut rendre le sujet. Il me semble qu’il faut mettre le nom, prénom et numéro étudiant en haut à gauche. Mais ne t’en fait pas, tout vous sera dit le jour j !

Contrairement à la majeur, il faudra tout remplir soit même, mais ce sera expliqué le jour j ! Il me semble qu’il faut écrire les derniers numéros de la carte étudiantes sur la feuille de coche mais je suis pas sûre.

Si jamais vous avez un doute demandez, et sur le sujet pour chaque matière la façon de remplir la feuille de coche est expliqué 🦇

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
17 hours ago, fashiondesignaaaa said:

coucou , l'examen de ma mineure étant lundi , je me demandais si on devait  apporté autre chose que la carte étudiant / identité pour le concours des mineure et aussi qu'est ce que vous conseillez de faire en outils maths / meca / chimie , si je ne sais pas il vaut mieux rien cocher ou cocher au hasard ? merci 

Coucouuuu non t’as rien de plus à amener en terme de document, mon conseil c’est de commencer par chimie c’est le plus rapide, après tu jongles entre mécanique et maths en commençant par les questions qui te paraissent les plus faciles, par contre attention en mécanique et en maths il n’existe pas l’option « ne pas cocher » parce qu’en gros c’est soit tu coches la case do’c tu considère la réponse vraie, soit tu coches pas et tu la considère la réponse fausse, du coup ne pas répondre équivaut à considérer la réponse comme fausse, du coup même si tu choisis de ne pas répondre bah c’est consideré comme si tu répondais qd même en disant que c’est faux

Y a que en chimie où tu as 2 cases distinctes genre 1 vraie et 1 fausse donc tu peux ne pas répondre 

J’espère que ça t’aidera bon courage !

2 hours ago, TiBin said:

Oui pour les sujets c’est ça, pour les infos à remplir vous avez tout sur votre carte étudiante donc on vous dira ce qu’il faut remplir au moment

Posted
il y a 4 minutes, ju.gulaire a dit :

Oui pour les sujets c’est ça, pour les infos à remplir vous avez tout sur votre carte étudiante donc on vous dira ce qu’il faut remplir au moment

Juste pour être sure mais les infos de la carte étudiante c les mêmes que celui du certificat de scolarité ??😀

• Responsable Matière
Posted
3 minutes ago, Loulocytose said:

Juste pour être sure mais les infos de la carte étudiante c les mêmes que celui du certificat de scolarité ??😀

Oui il faut surtout avoir ton numéro etudiant, si je me rappelle bien c'est ça qu'il faut mettre sur la copie