gnocchi Posted March 21 Posted March 21 Bonjour, Je me demandais si c'était pareil ou pas parce que au début je pensais que c'était un piège (# ils m'auront pas) et en fait c'était vrai et après je suis retombée sur des QCM ou c'était faux du coup c'est quoi en fait l'innoclusion ? Es ce que ce mot existe au moins ? Merci d'avance et force à tous les PASS ! Clairance 1 Quote
Responsable Matière Hortensiomètre Posted March 22 Responsable Matière Posted March 22 Salut @gnocchi, Est ce que tu pourrais préciser les items que tu penses piége stp ! Quote
ayaettz_ Posted March 22 Posted March 22 Salut! Je pense que quand on parle d'innoclusion, c'est pas rapport à l'espace qui se situe (en occlusion verticale de repos) entre les dents maxillaires et les dents mandibulaires qui est de 2mm il me semble. En tout cas les euls items que j'ai rencontré où ça parlait de ça c'était par rapport à cette espace. Hortensiomètre 1 Quote
Responsable Matière Hortensiomètre Posted March 22 Responsable Matière Posted March 22 Ah ok merci @ayaettz_ je vois de quoi vous parlez. L’espace libre d’inclusion correspond à l’espace qui existe naturellement entre les dents du haut et du bas lorsque la mâchoire est au repos, c’est-à-dire lorsque les muscles sont détendus et que les dents ne sont pas en contact. Cet espace est d’environ 2mm au niveau des premières prémolaires. Il joue un rôle essentiel dans l’équilibre musculaire et le confort du patient, car il permet aux muscles masticateurs de se relâcher. Ton ELI se situe entre les dents antagonistes et est se fait grâce au tonus des muscles masticateur et de la langue. Tu vas en tenir compte lors de la Dimension verticale au repos qui correspond à la hauteur de l’étage inférieur lorsque la mandibule se trouve en position de repos. C’est là que tu auras une équilibre entre les muscles élévateurs et abaisseurs de la mandibule se qui se caractérise par une tonicité minimale. Bon courage ;) Myéline20 1 Quote
gnocchi Posted March 22 Author Posted March 22 Non non moi je parlais bien de l'occlusion genre quand les dents du haut s'articule avec les dents du bas l'item qui m'avait posé problème c'était : " lors de la phase buccale de la déglutition le sujet est en innoclusion " et c'était faux Quote
Responsable Matière Solution Hortensiomètre Posted March 22 Responsable Matière Solution Posted March 22 Alors @gnocchi, Pour être précis il faut que tu saches que lors de ta phase buccale qui est la seule contrôle par la volonté ton sujet n’est pas en innoclusion mais en Occlusion d’intercuspidie maximale cad la position où l’on retrouve un maximum de contact inter dentaire c’est même nécessaire à ta déglutition. En gros faut que tu retiennes que dans ta phase buccale, tes dents sont « serrées » donc en occlusion et pas en innoclusion où elles ne se toucheraient pas vraiment comme lors que tu es est au repos J’espère que c’est plus clair Bon courage pour la dernière ligne droite. Quote
gnocchi Posted March 22 Author Posted March 22 Ah d'accord merci je m'étais mélange les pinceaux je pense Hortensiomètre 1 Quote
Recommended Posts