haterdelue1 Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour, est-ce que le corps du CAB repose en médial du buccinateur ou en latéral du buccinateur? Parce que j’ai vu différentes info dans les annales et dans mon cours il y a écrit qui repose en médial sur le buccinateur donc en latéral? qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne fin d’après-midi Quote
Solution ayaettz_ Posted 5 hours ago Solution Posted 5 hours ago Salut! Le corps adipeux de la bouche repose sur la face latérale du muscle buccinateur. Un schéma pour mieux visualiser: https://ibb.co/v6P8MfRk J'espère que ca t'as aidé! haterdelue1, Inesuline, Nentiqu and 1 other 3 1 Quote
Tuteur AO234 Posted 3 hours ago Tuteur Posted 3 hours ago Salut ! @haterdelue1 Je suis d'accord avec @ayaettz_, tu peux le voir sur le schéma qu'elle a mis. De plus, le muscle buccinateur est perforé par le conduit parotidien pour se déverser dans la cavité buccale, ce qui signifie que la glande parotide est séparée de la cavité buccale par le muscle buccinateur, donc qu'elle se trouve latéralement à celui-ci. Peux-tu mettre les différents items d'annales que tu as vu et qui se contredisent ? (avec leur référence si possible) vavaline, ayaettz_, haterdelue1 and 1 other 4 Quote
haterdelue1 Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago Merciii @ayaettz_et @AO234!!! je me souviens plus dans les autres annales mais la correction de l’item C qcm16 annale 2021-2022 session 2 m’a fait douté alors que j’avais bien compris que effectivement le cab était en latéral du buccinateur AO234 and ayaettz_ 2 Quote
Recommended Posts