Sadlv Posted March 21 Posted March 21 Salut ! Je suis vraiment en retard en pharma et surtout en chimie orga, je me tape des 8-10/20 aux annales et je sais pas quoi faire sachant qu’il reste que 3 jours (c’est peut être un peu trop tard) pour m’assurer au moins la moyenne. Si quelqu’un a qui a été dans cette situation pouvait m’aider ça m’aider bcp ! Merci d’avance ! Quote
Tuteur Elycase Posted March 21 Tuteur Posted March 21 Salut, selon moi ce que tu peux faire c’est regarder les réactions qui tombent les plus souvent et bien les revoir. Après ce qui est le plus important c’est de s’entraîner pour acquérir les réflexes de chimie orga. L'Electron_Augé and Sadlv 1 1 Quote
Loulocytose Posted March 21 Posted March 21 il y a 44 minutes, Sadlv a dit : c’est peut être un peu trop tard Juste rien n’est trop tard, persévère jusqu’au bout J’ai pas forcément de conseils à donner mais voilà piqûre de rappels alysosome, Sadlv, Toto_tfc and 3 others 1 4 1 Quote
nooradrénaline Posted March 21 Posted March 21 Hellooo, Si jamais ça peut te servir, j'ai des fiches synthèses qui résument le cours. J'ne pense pas pouvoir rivaliser avec celles sur IP, mais elles ont tout de même le mérite d'aller à l'essentiel Voilà voilà et bon courage! Sadlv and L'Electron_Augé 2 Quote
Solution alysosome Posted March 21 Solution Posted March 21 (edited) Il y a 2 heures, Sadlv a dit : Salut ! Je suis vraiment en retard en pharma et surtout en chimie orga, je me tape des 8-10/20 aux annales et je sais pas quoi faire sachant qu’il reste que 3 jours (c’est peut être un peu trop tard) pour m’assurer au moins la moyenne. Si quelqu’un a qui a été dans cette situation pouvait m’aider ça m’aider bcp ! Merci d’avance ! Coucou ! Alors déjà ce n’est pas encore trop tard tupuex encore réussir a t’améliorer ! Je te conseille comme l’a dit @Elycase de te concentrer sur les réactions qui tombe souvent, personnellement en faisant les annales j’ai remarque qu’il ya avait presque systématiquement une Sn2/Sn1 et une élimination, elle fait aussi souvent des QCM sur les addition electrophile aromatique et l'hydrolyse acide sur les ester. Il y aussi souvent des reaction plus "simple" comme la dichloration ou l'ajout de HCl (j’ai plus le nom de la reaction) Voilà je pense que si tu bosses bien ces reaction tu peux gratter des points ! Bonjour courage et lache rien !! (Je viens de passer aussi qu’il a souvent les oxydation avec KMnO4 et Cu a 300°C) Edited March 21 by alysosome Sadlv, eloglobine, nooradrénaline and 2 others 1 1 1 2 Quote
Sadlv Posted March 21 Author Posted March 21 (edited) Merci à vous 4 vrmt, vous me redonnez espoir ! Vous prenez le temps de me répondre alors que vous avez aussi bcp de choses à faire @nooradrénaline merciii bcp c gentil, j’ai déjà fiché le cours (ça m’a pas servi mais bref , d’ailleurs si quelqu’un les veut) @alysosome merciii pour la liste j’étais tellement accablée par mon 8/20 que j’ai pas eu l’idée d’aller voir ça Edited March 21 by Sadlv alysosome and nooradrénaline 2 Quote
Recommended Posts