bartlau Posted December 29, 2016 Posted December 29, 2016 Bonsoir, Concernant un QCM de 2011: QCM19 B: Au niveau des voies respiratoires on retrouve les épithéliums suivant: simple prismatique cilié, stratifié prismatique et pseudo-stratifié prismatique cilié. -> vrai Du coup, je ne savais pas trop si le pharynx et le larynx faisaient bien partie les voies respiratoires, si oui, je comprend la correction sinon quelqu'un peut m'expliquer svp ? De plus QCM 15. E: les crêtes neurales participent à la formation du parenchyme de la thyroïde -> vrai, pourtant dans le cours il y a écrit que c'est l'entoblaste qui donne le parenchyme et que les crêtes ne donnent que les cellules para folliculaires. Est-ce que c'est un errata ou un point du cours qui a changé vu que l'annale est assez vielle ? Merci beaucoup
Fiona Posted December 29, 2016 Posted December 29, 2016 salut, Concernant les items sur les épithéliums il faut faire attention, car on a pas exactement les mêmes classements ( ça se joue de très peu) que les années précédentes, vu que l'on a eu un nouveau prof! Je pense que le pharynx est bien a prendre en compte dans les voies respiratoires (cf internet) ensuite pour le QCM15, il m'est arrivée la même chose, en faite ce que j'en ai déduis est que le parenchyme est la partie fonctionnelle de la glande, et les cellules para folliculaires sont bien des cellules fonctionnelles de la thyroïde, donc les crêtes participent bien à la formation du parenchyme Voilà en espérant t'avoir aidé!
bartlau Posted December 30, 2016 Author Posted December 30, 2016 Ouahh, pour le QCM 15 c'est assez tordu quand même, je pensais pas qu'il pouvait y avoir des pièges comme ça, merci beaucoup pour les réponses !! Et bon courage pour la fin des révisions !!
Recommended Posts