Lilyy Posted Saturday at 08:47 AM Posted Saturday at 08:47 AM Bonjour, je ne comprends pas très bien ce qu'est un potentiel gradué... Et j'avais une autre petite question pourquoi cet item est faux: "La conduction du PA nerveux est soit continue, soit saltatoire." Tous les axones sont recouverts de myéline ? Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution Mathnifique Posted Saturday at 07:46 PM Responsable Matière Solution Posted Saturday at 07:46 PM Il y a 10 heures, Lilyy a dit : Bonjour, je ne comprends pas très bien ce qu'est un potentiel gradué... Et j'avais une autre petite question pourquoi cet item est faux: "La conduction du PA nerveux est soit continue, soit saltatoire." Tous les axones sont recouverts de myéline ? Merci d'avance ! Salut ! Alors le potentiel graduée correspond à un ensemble de potentiel qui ont des valeurs variables, qui peuvent s’ils sont assez ample, provoqué des potentiels d’action. Chaque potentiel d’action est provoqué par un potentiel graduée mais la réciproque est fausse, donc chaque potentiel graduée ne mènent pas à un potentiel d’action. Pour le reste de ta question, non tout les axones ne sont pas recouvert de myéline ce sont les neurones amyéliniques. Lilyy 1 Quote
Lilyy Posted Saturday at 07:56 PM Author Posted Saturday at 07:56 PM 9 minutes ago, Mathnifique said: Pour le reste de ta question, non tout les axones ne sont pas recouvert de myéline ce sont les neurones amyéliniques. Donc l'item est faux ? Quote
Responsable Matière Mathnifique Posted Saturday at 08:03 PM Responsable Matière Posted Saturday at 08:03 PM il y a 6 minutes, Lilyy a dit : Donc l'item est faux ? Je vois pas du quel tu parles, le début est vrai la conduction des potentiels d’action est soit gradué soit saltatoire, mais la suite concernant la myéline est faux. Quote
Recommended Posts