Lmcm Posted Saturday at 07:50 AM Posted Saturday at 07:50 AM Bonjour ! Serait il possible de m’expliquer la différence entre clonage par scission, reproductif et thérapeutique ( et est on d’accord sur le fait que le transfert nucléaire intervient dans le reproductif ET thérapeutique aussi ?) merci d’avance !! Quote
Tuteur Solution Maelyscl Posted Saturday at 08:27 AM Tuteur Solution Posted Saturday at 08:27 AM Saluut, je vais t’expliquer tout ça ! Pour faire un clonage par scission, on prend un embryon très jeune et on le coupe en plusieurs cellules. Chaque cellule se développera en un nouvel embryon identique. Pour faire un clonage reproductif, on enlève le noyau d’un ovule, on y place l’ADN d’une cellule d’un individu puis on implante l’embryon dans un utérus afin qu’il se développe jusqu’à la naissance d’un clone (l’embryon aura le même ADN que l’individu donneur). Et enfin, pour faire un clonage thérapeutique, on crée un embryon avec de l’ADN d’une personne puis on utilise ses cellules souches en laboratoire pour produire des tissus ou étudier des maladies. Mais ici il n’y a pas d’implantation dans un utérus. Tu as parfaitement compris, il y a bien un transfert nucléaire dans les 2 derniers cas. La seule différence est que dans le clonage reproductif, on implante l’embryon dans un utérus alors que dans le clonage thérapeutique, l’embryon reste en laboratoire. J’espère que ça t’aidera. Si tu as d’autres questions hésite pas.. Bon courage ! emmie.vln, Lmcm and Lénadénine 1 2 Quote
Recommended Posts