ayaettz_ Posted March 21 Posted March 21 Salut! Est- ce quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif des Vd de la morphine, warfarine et aminosides des F, fe et fu à savoir pour l'examen de pharmacie? Mercii sarracomère 1 Quote
Solution inositol Posted March 21 Solution Posted March 21 coucou ! alors je crois pas qu’on ait à savoir les aminosides, ni le Vd car il me semble que ca dépend des patients mais en ce qui concerne F, fe et fu, F(morphine) = 25% (Eh=75%) F(Warfarine) = 95% (Eh=5%) fe(morphine) = <5% fe(Warfarine) = <5% —> les 2 sont principalement éliminés par métabolisme hépatique fu(Warfarine) = <1% (les AVK sont très liés aux protéines plasmatiques (99%)) et je suis désolé pour fu(morphine), je ne crois pas avoir l’information j’espère que je t’ai aidé et que j’ai pas dit de bêtise mais attend la confirmation d’un tuteur bien sûr ! ju.gulaire, Toto_tfc, Cand10 and 4 others 3 1 3 Quote
Recommended Posts