haterdelue1 Posted March 20 Posted March 20 (edited) Bonsoir, il est dit dans le cours sur la sénescence que les senolytiques sont des thérapies anti-cancéreuses, est-ce aussi le cas des seno-morphique? merci d’avance, bonne soirée Edited March 20 by haterdelue1 Quote
Hemilyse Posted March 20 Posted March 20 salut, Dans une annale il parlait de thérapie anticancéreuse et l'utilisation de senomorphique, l'item était compté vrai mais j'avoue que j'ai trouver ça bizarre. donc si un tuteur peu éclaircir le mystère ! merci !! haterdelue1 1 Quote
Responsable Matière Quentingent Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 Bonjour, Je vous renvoie sur ce sujet où la différence a été bien expliquée. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ! nooradrénaline 1 Quote
haterdelue1 Posted March 21 Author Posted March 21 Merci @Quentingent! Donc les seno-morphiques n’éliminent pas directement les cellules sénescentes qui posent problèmes? Est-ce qu’on peut tout de même considérer ça comme des anticancéreux même si ils n’éliminent pas ces cellules? Quentingent 1 Quote
Tuteur Solution Nina_ Posted March 21 Tuteur Solution Posted March 21 Salut ! Oui c'est bien ça les sénomorphiniques n'éliminent pas directement les cellules sénescentes mais ils modifient leur comportement. Ils ont donc un rôle indirect et ne sont pas vraiment considérés comme des anti-cancéreux étant donnés qu'ils ne tuent pas directement les cellules tumorales. Après tout dépend de comment ça a été formulé dans votre cours je te conseille de regarder les annales pour en être sûr. haterdelue1 and Quentingent 1 1 Quote
Recommended Posts