yopsss Posted March 20 Posted March 20 Bonjour, je ne comprends l'item E sur ce qcm puisque selon moi on a un melange de 4 stereoisoméres plutot non ? https://ibb.co/gMSfD8w4 merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution Fantigene Posted March 20 Solution Posted March 20 Non parce que celui qui est SR il bouge pas donc t’as que Z et E Lauraaaa, L'Electron_Augé, Maritochondrie and 1 other 3 1 Quote
yopsss Posted March 20 Author Posted March 20 ah oui ok merci en gros si j'ai bien compris qd on nous donne le dessin comme ça on réecrit la molecule telle que déssiné ? parce que si on nous avait pas donné le réactif entre B et C on aurait pu dire 4 stéréoisomeres du coup non ? Quote
Fantigene Posted March 20 Posted March 20 Oui la t’as juste collé l’amine sans changer sa configuration donc si elle était S par exemple elle restera S donc ton mélange ce sera S/Z S/E Maritochondrie and Lauraaaa 1 1 Quote
Tuteur Lauraaaa Posted March 20 Tuteur Posted March 20 Coucou !! oui c’est exactement ça merci Fantigene !! il y a 31 minutes, Fantigene a dit : Non parce que celui qui est SR il bouge pas donc t’as que Z et E L'Electron_Augé, Rayanodipine and Fantigene 2 1 Quote
Recommended Posts