.loulou. Posted Friday at 01:42 PM Posted Friday at 01:42 PM Bonjour, je pense avoir compris le système de notation des qcms de droit mais il me reste une question. Quand on donne une réponse partielle c’est a dire qu'on a pas mis toutes les bonnes réponses car il y en a où on a pas répondu, on a la moitié des points, quand on a mis toutes les bonnes réponses mais que l’on a fait une erreur on a 0 mais quand j’ai entouré toutes bonnes réponses et qu'il y a un item où je n’ai pas répondu et qu'il s'avère être faux, est ce que j’ai quand meme 1 points. Car on nous as sit que si toutes les bonnes réponses étaient entourés avait 1 point. J’espère que c’est clair. Merci d’avance Quote
.loulou. Posted Saturday at 11:15 AM Author Posted Saturday at 11:15 AM Je crois que mon message s’est perdu donc je relance Quote
Tuteur AO234 Posted Saturday at 07:24 PM Tuteur Posted Saturday at 07:24 PM @.loulou. Je ne sais pas si ça a changé par rapport à l'an dernier mais on nous avait expliqué que si sur 5 propositions admettons y en a 4 de vraies : - Tu coches toutes les réponses vraies, t'as tout les points de la question (1pt) - Tu coches partiellement les réponses justes t'as partiellement des points. Si t'en coches qu'une sur les quatre 0,25pt, si t'en coches deux sur les quatre 0,5pt, si t'en coches trois sur les quatre t'as 0,75pt - Tu coches toutes les réponses justes/partiellement les réponses justes + tu coches une réponse fausse t'as 0pt. Le jour de l'examen il y aura marqué la notation sur vos sujets mais je te conseille de te renseigner auprès de quelqu'un qui est sûr de la notation de cette année, au cas où ça aurait changé. Iliamine 1 Quote
apidé Posted Saturday at 07:30 PM Posted Saturday at 07:30 PM coucou @.loulou.:) je ne sais pas si tu parles de la notation sur moodle mais j’ai remarqué aussi qu’elle est hyper biaisée car même avec un item faux qui t’a rapporte normalement 0 points tu as 1. Donc ne te fies pas à ça. AO234 1 Quote
.loulou. Posted Sunday at 08:19 AM Author Posted Sunday at 08:19 AM Merci pour vos réponses à tout les deux c’est vrai que les informations sont mal données je trouve. Il y a 12 heures, apidé a dit : coucou @.loulou.:) je ne sais pas si tu parles de la notation sur moodle mais j’ai remarqué aussi qu’elle est hyper biaisée car même avec un item faux qui t’a rapporte normalement 0 points tu as 1. Donc ne te fies pas à ça. Ah ça c’est sur ils notent super mal sur moodle c’est pour ça que je voulais me noter moi avec le barème pour que ce soit plus représentatif Il y a 12 heures, AO234 a dit : @.loulou. Je ne sais pas si ça a changé par rapport à l'an dernier mais on nous avait expliqué que si sur 5 propositions admettons y en a 4 de vraies : - Tu coches toutes les réponses vraies, t'as tout les points de la question (1pt) - Tu coches partiellement les réponses justes t'as partiellement des points. Si t'en coches qu'une sur les quatre 0,25pt, si t'en coches deux sur les quatre 0,5pt, si t'en coches trois sur les quatre t'as 0,75pt - Tu coches toutes les réponses justes/partiellement les réponses justes + tu coches une réponse fausse t'as 0pt. Le jour de l'examen il y aura marqué la notation sur vos sujets mais je te conseille de te renseigner auprès de quelqu'un qui est sûr de la notation de cette année, au cas où ça aurait changé. Ok je vois merci de ton explication. Mais du coup si on a 5 propositions et que 4 sont vrais et qu'on les as entouré mais que la 5eme fausse on a rien mis genre même pas qu'elle est fausse on a 1 ? Et aussi pour la grille de coche je sais que c’est très différent de celle de pass mais est ce que honnêtement elle est compliqué à comprendre même si tout est écrit dessus ? Désolée pour toutes les questions je suis un peu paumé avec le stress apidé 1 Quote
apidé Posted Sunday at 10:44 AM Posted Sunday at 10:44 AM coucou! t’inquiète pas moi aussi je stresse trop pour la mineure surtout que la je l’ai moins révisée pour me consacrer à la majeure ces derniers jours, et le fait de ne pas avoir de qcm c’est franchement pas rassurant, donc tqt t’es pas seule Quote
Tuteur AO234 Posted Sunday at 12:16 PM Tuteur Posted Sunday at 12:16 PM (edited) Il y a 4 heures, .loulou. a dit : Ok je vois merci de ton explication. Mais du coup si on a 5 propositions et que 4 sont vrais et qu'on les as entouré mais que la 5eme fausse on a rien mis genre même pas qu'elle est fausse on a 1 ? Il faut juste cocher les propositions vraies, celles que tu ne coches pas sont automatiquement considérées comme fausses. Donc il faut juste (dans cet exemple) cocher les 4 qui sont vraies. Il y a 4 heures, .loulou. a dit : Et aussi pour la grille de coche je sais que c’est très différent de celle de pass mais est ce que honnêtement elle est compliqué à comprendre même si tout est écrit dessus ? Elle n'est pas du tout compliqué à comprendre, ils vous l'expliqueront vite fait au début, mais moi aussi le fait de pas savoir juste avant l'examen me stressait, mais c'est facile à compléter. J'ai essayé de la faire sur paint avec les vagues souvenirs qu'il m'en reste (alors il se peut que ça ne soit pas totalement ça) mais vous devrez apprendre par coeur votre numéro étudiant UT1 (et pas UT3) et le marquer en cochant comme en haut à droite de la feuille. Ici j'en ai mis un au hasard admettons c'est 24487021 vous le cochez comme ça. Pour les questions, si les réponses vraies sont ACDE vous cochez en faisant une croix que sur les réponses ACDE et pas la B. Je sais que ça peut être très stressant mais ça va aller ! Les profs ne sont pas là pour vous faire échouer, en général les questions qu'ils posent sont très abordables, si vous avez révisé y a pas de soucis à se faire. Je vous envoie toute ma force, c'est bientôt finiii <3 Edited Sunday at 12:22 PM by AO234 apidé 1 Quote
.loulou. Posted Sunday at 02:17 PM Author Posted Sunday at 02:17 PM Parfait merci beaucoup ça me rassure vraiment AO234 1 Quote
Recommended Posts