kloEpitope Posted March 20 Posted March 20 Bonjour j'arrive pas comprendre pourquoi ce item est vrai en cours la profs a dit que justement il fallait pas que le vecteur puisse provoquer le virus: QCM7. Une société de biotechnologie souhaite expérimenter la Production d'érythropoiétine (EPO) dans des cellules d'insectes. L,EPo est une protéine possédant de nombreux sites de N-Glycosylâtion, qui est normalement sécrétée dans la circulation sanguine pour stimuler la production de globules rouSes. La stratégie de production et de purification de I'EPO dans cette société, prévoit d'utiliser des virus capables d'infecter les cellules d'insectes, et de purifier l'EPO à l'aide d'une colonne de Nickel. A propos de la stratégie de production et purification de I'EPO : A: Elle nécessite le clonage de l'ADNc codant I'EPO dans un vecteur d'expression permettant de générer les virus. Merci Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 20 Responsable Matière Solution Posted March 20 Salut! Attention la prof a dit qu'il ne fallait pas que le vecteur viral puisse poursuivre son cycle viral dans la cellule et ce dupliquer. Par contre on peut tout à fais utiliser des virus (vecteur viral) pour amener l'ADN qu'on veut dans les cellules, a condition de leur retiré la machinerie viral qui permet leur multiplication dans les cellules. C'est plus claire? kloEpitope 1 Quote
kloEpitope Posted March 20 Author Posted March 20 Ok d'accord j'avais juste l'impression que "genérer les virus" ca voulait dire que ca transportait le pathogene Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 20 Responsable Matière Posted March 20 1 minute ago, kloEpitope said: Ok d'accord j'avais juste l'impression que "genérer les virus" ca voulait dire que ca transportait le pathogene Ouai je comprends, après la prof ne piège pas sur ça, donc quand tu vois qu'il est marqué "utilisation de virus" il faut penser" : vecteur viral sans caractère pathogènes kloEpitope 1 Quote
Recommended Posts