sanspseudo Posted March 20 Posted March 20 Salut je comprends pas pourquoi l'item D est vrai , la double liaison ne vas pas directement sur le carbone ??? https://ibb.co/d0Ymbj4F Quote
Tuteur Solution ArthurD Posted March 20 Tuteur Solution Posted March 20 Salut ! ici ton oxygène est considéré comme mésomère attracteur et tu as la présence d'un système conjugué donc il est possible d'observer une délocalisation de tes électrons le long de ce système ( pi - sigma - pi ) d'ou le fait que tu te retrouves avec un carbocation et un oxygène avec un "surplus" d'électrons ( et tu tombes bien sur l'espèce 8 en partant de la 7 ). Je ne sais pas si c'est plus clair ou si tu veux que je te le dessines. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Rayanodipine, sanspseudo and L'Electron_Augé 3 Quote
sanspseudo Posted March 20 Author Posted March 20 Merci beaucoup je comprends mieux, enfaite c'est que je comprenais pas pourquoi on passait pas comme dans l'effet inducteur par les carbones Merci en tout cas !! Quote
Recommended Posts