sanspseudo Posted March 20 Posted March 20 Salut je comprends pas comment on résout ce type de qcm surtout trouver le Vd https://ibb.co/99JFv1qX Quote
Tuteur Solution Quokka Posted March 20 Tuteur Solution Posted March 20 Coucou, perso ici comme on n'a pas de valeurs absolues je ne me base pas sur le calcul pour estimer le Vd mais sur les courbes. On voit que la Cp (concentration du médicament du patient pointillé) est 2x plus basse que la Cc (concentration du patient continu) alors que les doses initiales sont les mêmes. On peut en déduire que puisque le médicament est moins concentré, c'est qu'il est plus dilué, donc que le Vd du patient p est 2x supérieur au Vd du patient c. (Concentration inversement proportionnelle au volume : C = d/V) Attention cependant car ça ne sera vrai que si la constante d'élimination K est la même pour les 2 patients (du coup c'est toujours vrai à C0 parce que le médicament n'a pas eu le temps de bien commencer à être éliminé chez les patients. Je ne sais pas si c'est plus clair ? lucil_e_tubaire, Galénine and ju.gulaire 3 Quote
Recommended Posts