Sadlv Posted Thursday at 09:43 PM Posted Thursday at 09:43 PM Salut ! J’arrive pas à résoudre ce qcm surtout la dernière partie, si quelqu’un pouvait m’aider ça sera super J’ai trouvé qu’à 60m (6 s) la vitesse atteinte est de 20 m/s car a=10/3 Donc pendant les 5s suivantes la voiture fait 100m donc en tout 160m Pour la dernière partie du trajet, il reste 40m avant l’obstacle (donc v doit passer de 20 à 0 m/s en 40 m) mais j’arrive pas à trouver l’accélération a pour ensuite pouvoir trouver la force de freinage (avec F=ma je suppose) Et aussi puisque qu’on a pas vu ce genre d’exercice en cours, il y a peu de chance que ça tombe lundi n’est pas ? 10. Une voiture de 1500 kg partant du repos augmente sa vitesse à accélération constante sur 60 m pendant 6 s. Elle conserve par la suite cette vitesse pendant 5 s jusqu’à ce qu’elle freine à décélération constante pour enfin s’immobiliser. La voiture s’est déplacée en ligne droite et un obstacle est situé sur la route à 200 m du départ. Quelle doit être la force minimale de freinage pour s’immobiliser avant l’obstacle? (a) 2500 N (b) 3500 N (c) 4500 N (d) 6500 N (e) 7500 N (VRAI) (f) 8500 N (g) Aucune réponse exacte Quote
Recommended Posts