ayaettz_ Posted March 19 Posted March 19 Coucou Je ne comprends pas pourquoi l'item A du QCM 3 annale 2021-2022 session 1 est vrai. Merciii Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 19 Responsable Matière Solution Posted March 19 Salut! Ici il faut faire attention à ce qu'on fait. On a pris le plasmide C et on l'a insérer dans des cellules endothéliales. Om va chercher quel cellule ont bien intégré l'ADNc. Donc on regarde quel genre de résistance a un antibiotique on a derrière un promoteur eucaryote. On voit que le gène de la résistance au G418 est bien derrière un promoteur eucaryote, donc on pourra bien sélectionné les cellules endothéliales avec celui ci. Est ce que c'est plus claire? ayaettz_ 1 Quote
ayaettz_ Posted March 19 Author Posted March 19 D'accord oui c'est plus clair. Enfait je pensais que comme le plasmide B exprimé aussi ce gène de résistance au G418 alors on aurait des plasmides B et des plasmides C et pas que des C. Mais ducoup on s'en fiche, tant qu'on a le gène de résistance demandé dans le plasmide demandé on peut le sélectionner? Mercii Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 Attention, dans le QCM 3, on a juste mis le plasmide C dans les cellules, on a pas utiliser les plasmide B (donc on aura pas ce problème) En gros l'expérience sera on créer notre plasmide C, a partir du A et B -> on sélectionne grace à la PCR (QCM 2 E) les bactérie ayant le plasmide C -> on les insére dans les cellules endothéliales -> on tri les cellules endothéliales pour garder uniquement ce qui ont intégré le plasmide ayaettz_ 1 Quote
ayaettz_ Posted March 19 Author Posted March 19 Ah d'accord c'est bon j'ai compris merci beaucoup !! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts