Maelysss Posted March 19 Posted March 19 salut ! Je ne comprends pas la correction de cet item , pourquoi est-il compté faux ?? Merci d’avance Quote
Responsable Matière vavaline Posted March 20 Responsable Matière Posted March 20 Coucou, la limite dorsale de la fosse mandibule est la scissure tympanosquameuse qui est la jonction entre la partie tympanique et la partie squameuse de l’os temporal et non pétrosquameuse. Dodopamine2.0 1 Quote
Maelysss Posted March 20 Author Posted March 20 Ok d'accord je ne comprenais pas, car vu qu’il y avait marqué une des limites dorsales, je pensais que la pétro squameuses était juste. merci beaucoup Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted March 20 Responsable Matière Solution Posted March 20 Salut ! Comme tu peux le voir sur ce schéma, la scissure pétro-squameuse est effectivement postérieure par rapport à la fosse mandibulaire. En revanche, on ne peut pas dire qu'elle la limite (si on prenait la scissure pétro-squameuse comme limite dorsale, alors la fosse mandibulaire n'aurait plus la même forme, elle serait beaucoup plus étendue). Maelysss 1 Quote
Recommended Posts