bibo Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago salut à 5j du concours l'anglais est vraiment cata. C'est une matière que dans laquelle j'ai bcp de mal du coup tout le semestre je l'ai pas négligé j'ai essayé de la travailler 1 fois par semaine à peu près mais j'ai trop de mal avec. Je pensais faire le max en anat pour essayer d'avoir les 5 points dessus mais j'ai l'impression que le sujet d'annale qu'il a mis a dispo est plus difficile que ses entrainements sur moodle. Et la grammaire c'est cata. Je sais reconnaître quelques structures mais la plupart je suis complètement perdue je sais même plus par où prendre le truc. Même si c'est que coef j'ai l'impression que ça peut me faire prendre pleins de places dans le classement. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse Quote
alysosome Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a 1 minute, bibo a dit : salut à 5j du concours l'anglais est vraiment cata. C'est une matière que dans laquelle j'ai bcp de mal du coup tout le semestre je l'ai pas négligé j'ai essayé de la travailler 1 fois par semaine à peu près mais j'ai trop de mal avec. Je pensais faire le max en anat pour essayer d'avoir les 5 points dessus mais j'ai l'impression que le sujet d'annale qu'il a mis a dispo est plus difficile que ses entrainements sur moodle. Et la grammaire c'est cata. Je sais reconnaître quelques structures mais la plupart je suis complètement perdue je sais même plus par où prendre le truc. Même si c'est que coef j'ai l'impression que ça peut me faire prendre pleins de places dans le classement. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse Coucou ! J’ai pas trop de conseil a te donner masi ca peut te rassurer tu es loin d’etre seule dans cette situation ! je comprend rien a ce qu’on nous demande en grammaire et l’anat n'en parlons pas personnellement je compte miser ++ sur la CE qui je pense est la partie la plus "simple" (entre grosse guillemets) tu peux peut etre essayer de faire une mini fiche récapitulatif par module juste pour avoir une idée de quoi ca parle et faire les modules d’anat Bref tout ca pour dire que je suis dans la meme galère que toi donc si qq a une solution pour s'en sortir le jour j en anglais hésiter pas Quote
Fondaparinux Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Je suis vraiment dans le même cas que vous !! J’essaie de me rassurer en me disant que ce n’est « que » coef 2 et que c’est pour ca qu’il ne faut pas y passer trop de temps selon moi. J’ai, comme vous, vraiment essaie de le travailler mais rien a faire j’ai l’impression de ne pas avancer… je pense qu’on peut tellement compenser en se concentrant à fond sur les 4 principales UE ainsi que la mineure donc j’essaie de pas me prendre la tête avec l’anglais Quote
bibo Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago franchement c'est ce que j'essaye de me dire mais au CB j'ai perdue 0,4 points à cause de cette matière. Je finis avec une note par trop dégeu mais c'est un concours donc j'ai du mal à me dire que je peux négliger quelque chose genre Quote
Tuteur TryptoFan Posted 1 hour ago Tuteur Posted 1 hour ago Salut salut, Vous êtes beaucoup dans cette situation. La première chose a faire, c'est de ne pas paniquer. En 5 jours, ça va être compliqué d'avoir 20 en anglais. Toutefois, avoir 13 ou 14 est quand même pas mal. En anatomie, il faut apprendre le cours par coeur !! Je me rappelle qu'au concours de l'année dernière, des items étaient littéralement les mêmes phrases que dans le cours. Il faut également connaitre les parties du corps (poignet -> wirst, main -> hand), normalement, tu sais déjà si la main fait partie du membre supérieur ou inférieur. D'ailleurs, essaye de faire tous les qcms que le prof a mis à disposition sur Moodle (entrainement et annale). Vu que c'est lui qui fait les qcms du concours, tu auras un bon aperçu de ce qui pourra tomber. Par contre, je sais que sur Moodle, la correction laisse à désirer. Tu peux donc essayer de faire le poly de printemps pour compléter vu qu'il y a une correction détaillée. Pour la grammaire, tu peux essayer de faire que quelques modules pour ne pas perdre trop de temps. Si tu n'arrives pas à apprendre tous les modules, ce n'est pas grave. A ta place, je me serais concentré sur 7-8 modules que je trouve simple et je les aurais bossé à fond (tout en lisant au moins une fois les autres modules au cas où il y a un truc qui me marquerais) et je me serais d'avantage concentré sur le tronc commun et ma mineure. Je sais que mon année, il y avait beaucoup de monde qui ont mis au hasard en grammaire. Je pense que l'anglais est la dernière matière à peaufiner. Essaie de te focaliser sur les grosses UE, comme médecine ou pharmaco, ou même sur ta mineure (après faut quand même avoir plus de 10 en anglais). Je te met un lien avec des réponses d'autres personne pour que tu es d'autres avis ! N'hésite pas à aller voir le référencement des items résolus pour avoir des réponses plus rapidement (j'ai mis 30 minutes à écrire le message...) https://forum.tutoweb.org/topic/117577-je-sais-pas-quoi-faire/#comment-609823 Surtout faite en sorte de tout donner pour ne pas regretter après, c'est dans ces moments là qu'il ne faut pas lâcher ! Bon courage pour ces 5 derniers jours mes petites loutres ! alysosome 1 Quote
Medic Posted 59 minutes ago Posted 59 minutes ago Bonsoir, où est ce que je peux trouver le référencement dont tu parles ? Mercii, bonne soirée Quote
Tuteur TryptoFan Posted 57 minutes ago Tuteur Posted 57 minutes ago il y a 1 minute, Medic a dit : Bonsoir, où est ce que je peux trouver le référencement dont tu parles ? Mercii, bonne soirée Bonsoir, https://forum.tutoweb.org/topic/74943-référencement-des-items-résolus-anglais-pass/ Voici le lien, j'espère que ça t'aideras ! Quote
Recommended Posts