tiéki Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago bonjour, alors pour la faire courte j’ai eu un grave accident vendredi dernier qui fait que je ne pourrais pas me présenter au concours du S2, je vais donc devoir passer par la session 2 qui me dirigera donc en LAS2 sciences du langage.. j’aurais donc voulu savoir si après la session 2 il était avantageux de s’avancer dans la licence ou bien alors de réviser le poly qu’on nous a fourni pour la mineure cette année ? et également si quelques témoignages de LAS2 sciences du langage ayant ou dentaire (ou autre chose d’ailleurs) se glissent par là, je ne dis pas non… je vous remercie d’avance ! Toto_tfc, alysosome and Ahilesnerfsquejai 3 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago @PASSofia tiéki and fashiondesignaaaa 1 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted 32 minutes ago Membre du Bureau Posted 32 minutes ago Il y a 1 heure, tiéki a dit : bonjour, alors pour la faire courte j’ai eu un grave accident vendredi dernier qui fait que je ne pourrais pas me présenter au concours du S2, je vais donc devoir passer par la session 2 qui me dirigera donc en LAS2 sciences du langage.. j’aurais donc voulu savoir si après la session 2 il était avantageux de s’avancer dans la licence ou bien alors de réviser le poly qu’on nous a fourni pour la mineure cette année ? et également si quelques témoignages de LAS2 sciences du langage ayant ou dentaire (ou autre chose d’ailleurs) se glissent par là, je ne dis pas non… je vous remercie d’avance ! coucouuuu déjà c’est super que tu puisses envoyer un message ici vrm génial !! je suis la preuve vivante (ainsi que mon groupe de potes) que la LAS2 sciences du langage est une super voie qui permet d’avoir vraiment une deuxième chance ! n’hésite pas à passer en privé pour tes questions plus précises :))) (pour que j’évite de tunnel tout le forum) si jamais je te glisse ça ça peut t’aider !! PS super pseudo et pp PASSofia 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted 32 minutes ago Tuteur Posted 32 minutes ago Coucou, je suis désolée pour ton accident, j'espère que tu te rétabliras vite mais tu as encore une chance et ce n'est pas encore perdu et surtout (d'après moi) t'as fait un très bon choix sur parcoursup. Déjà non le poly ne sert à rien à part peut etre un peu pour la grammaire (la syntaxe comme on l'appelle dans les milieux linguistiques). Il y a une partie des cours que je trouve ça ne sert à rien de s'avancer parce qu'il faut vraiment aller en cours et s'adapter selon les profs, si vraiment tu veux prendre de l'avance tu peux jeter un coup d'oeil sur les diapos @Ahilesnerfsquejai a un drive normalement avec les cours. Les cours que je conseille de lire sont la phonétique, la lexicographie, la syntaxe en vrai ça peut etre pas mal de se rappeller de ce que c'est un COD, COI etc..., outil d'analyse si t'es pas trop à l'aise avec les maths et la logique (c'est pas très compliqué mais c'est juste les profs qui sont mauvais) et si vraiment t'es motivé tu peux faire PIX. Mais honnetement en venant d'une PASS le ryhtme est beaucoup plus chill et tu as largement le temps de bosser tes cours, la charge de travail n'est pas énorme mais voilà il faut essayer de se plonger dedans et de s'y intéresser un minimum. J'ai bien aimé mon année malgré le concours, j'ai trop aimé la fac Jean Jaures, la BU est géniale+++ best BU de Toulouse mais qui se ferme tot, tu as distribution des petits dej gratuits, des gens qui dont du cirque, des spectacles, du chant, des concerts et c'est agréable de rencontrer des gens qui ne savent pas qu'est ce que c'est "PASS". Des fois j'arrivais à oublier que j'étais en concours, j'ai aimé aussi les cours, j'ai trouvé ça très intéressant meme si c'est sur que j'aurais pas continuer là dedans. J'étais GA médecine et je sais qu'à l'amphi de garnison dentaire est parti en premier (une nouveauté de notre année), voilà donc si t'as plus de questions n'hésites pas! Bon rétablissement, surtout n'hésite pas à parler aux gens qui sont au tour, c'est très courageux de ta part de penser déjà à la LAS2 et n'hésite pas si t'as besoin d'aide! Je te mets un témoignage de LAS2 SDL (c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup). Quote
Recommended Posts