Clemsoin Posted December 29, 2016 Posted December 29, 2016 Yo, pourrai-je avoir vos justification sur ces items ? Qcm 11 purpan 2012 item A Les histones ne traversent jamais les pores nucléaires du fait de leur association constante à l'ADN J'ai tendance à dire qu'ils ne sont pas tjrs liée à l'ADN mais je voudrais être sûr. Rangueil 2011 qcm 7 item B "Les microvillosités sont architecturées autour d'un axonème" Pareil, j'imagine que c'est faux parce qu'on ne parle d'axonème que pour un cil, mais les microvillosités sont architecturées autour de quoi enfait ? Merci d'avance !
Solution RedKill65 Posted December 29, 2016 Solution Posted December 29, 2016 Pour ta première les histones sont synthétisées dans le cytosol donc traversent les pores pour aller s'associer à l'ADN Pour la deuxième ben prends le schéma du poly les mv sont architecturées autour d'actine lié par fimbrine villine entre elles par calmoduline et myosine à la mp etc ... ceux sont les cils qui sont architecturés autour d'un axonème
Recommended Posts