Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou, j’ai une petite question par rapport à la correction de l’item E du qcm 20 de l’annale de 2023-2024 session 1, spacer.png

 

l’item est faux et la correction dit : Ce n’est pas la vitesse qui augmente de ce facteur mais k, la constante de vitesse. 

Mais ça me parait bizarre car la vitesse et proportionnelle à k et en plus, dans le TD de cinétique, la même formulation est utilisée et en faisant le rapport de k’/k, l’item est vrai. 

 

du coup je me demande si l’item ne serait pas plutôt faux car k’= 3x10+4 et non -4 ce qui ferait un facteur 1013 ?

 j’espère ne pas avoir tout mélangé, 

mercii ! 

 

 

 

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut, 

Tu as totalement raison, c'est bien une coquille dans la correction du TAT, je l'avais fait remonter en début d'année. 

Elle devrait être changée prochainement, mais tu as le bon raisonnement, et il faut faire attention, c'est un item qui revient assez souvent en plus.

 

Bon courage pour les révisions !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...