zigoto Posted Thursday at 03:18 PM Posted Thursday at 03:18 PM Bonjour Je suis un peut désespéré devant le QCM7 de l'annale 2024-2025 session 1 Je vois pas comment procéder et je vois pas non plus à quel cours les formules font référence ici. Si quelqu'un pourrait m'aider sur cet exo ce serait TOP https://zupimages.net/viewer.php?id=26/12/sfqw.png Merci d'avance Quote
Solution Jeb Posted Friday at 01:07 AM Solution Posted Friday at 01:07 AM (edited) Salut Pour la 31 c'est des maths, une fonction (ici -OA^2/OA+f) est minimal/maximal quand sa dérivé est égale a 0, donc c'est bien vrai. La 32 c'est la diapo 69/70 du cours. Pour la 33: on sait que la distance est minimale quand OA=-2f' et OA'=2f', on a Gt=OA'/OA=2f'/-2f'=-1≠1 donc c'est faux. La 34: c'est avec la formule 1/OA'-1/OA=1/f', une image 3x plus grande donc Gt=3 soit OA'=3OA, tu remplaces OA' dans la formule et t'as 1/3OA-1/OA=1/f' <=> 1-3/3OA=1/f' <=> 3OA/-2=f' <=> OA=-(2/3)f' c'est -2/3 et non +2/3 donc c'est faux. La 35 j'ai du mal à voir où est ce qu'elle explique ca mais c'est à cause du "toujours",si tu reformules la formule utilisé dans la question d'avant tu trouves un polynôme du second degré, ce qui fait que tu peux avoir une distance pour laquelle il n'y a qu'une seule position. la reformulation : https://zupimages.net/viewer.php?id=26/12/qt8k.jpg. PS: je viens de me rendre compte que le schéma de la reformulation est méga foireux la lentille est impossible et c'est +x au lieu de -x mais azy Edited Friday at 01:28 AM by Jeb Quote
Jeb Posted Friday at 02:02 AM Posted Friday at 02:02 AM J'ai trouvé quelque chose: Le QCM 7 de la session 2 2025 est un copycat de celui la, Ruben avait demandé la meme question sur le forum de Moodle et une dame a donné une proposition de réponse. Sauf qu'elle contredit la correction haha (elle a raison) et je trouve ma correction meilleure Quote
zigoto Posted Friday at 07:01 AM Author Posted Friday at 07:01 AM Salut merci bcp pour ta réponse Pour le premier et le deuxième QCM si j'ai bien compris tu passe par un tableau de variation? Le reste me parait plutôt clair encore merci !!!! Quote
Recommended Posts