catibel Posted Thursday at 03:02 PM Posted Thursday at 03:02 PM Coucou tout le monde !! on est à j-5 du concours et je me tape que des mauvaises notes aux annales de maïeutique . J'ai l'impression de rien comprendre quand je lis les item est ce que vous avez des conseils ou est ce que je suis la seule dans ce cas là svp Rif-Power and Toto_tfc 2 Quote
ayaettz_ Posted Thursday at 03:08 PM Posted Thursday at 03:08 PM Coucou, T'es clairement pas la seule, moi aussi j'ai l'impression que je ne progresse pas dans cette matière catibel 1 Quote
Solution Asmalcaose_respiratoire Posted Thursday at 03:31 PM Solution Posted Thursday at 03:31 PM Salut, si les annales marchent pas, je pense que revoir le cours peut être une bonne idée vu que c'est du par coeur, et visez les cours faciles (évitez les cours avec 1000 hormones comme déterminisme sexuel / placenta endocrine). En gros ce que je peux conseiller c'est de retourner sur le diapo et essayer de faire de petites fiches récap (perso c'est comme ça que j'ai appris) En plus comme vous avez fait des annales vous connaissez un peu ce qui tombe. Voilà après je suis consciente que c'est beaucoup de travail mais ça peut sauver quelques points, même si vous revoyez pas tous les cours. Je fais une petite liste des cours que je trouve "rapidement" rattrapables : méiose, spermatogénèse, fécondation, 1ere semaine, intestin primitif, tissu osseux, appareil urogénital, thyroïde foetale A première vue ces cours peuvent paraître longs mais si vous résumez vous vous rendez compte qu'il n'y a pas tant d'infos. Et ensuite les cours comme : échanges foetoplacentaires, épigénétique, cellules souches et immunogrossesse c'est souvent les mêmes QCM donc là pas besoin de retourner sur le cours, juste faites un carnet ou des quizlet d'erreurs Voilà bon courage et ne lâchez rien vous pouvez y arriver !!! Lénadénine, emmie.vln, Tomographie and 8 others 8 1 2 Quote
bibo Posted Thursday at 03:57 PM Posted Thursday at 03:57 PM salutttt je viens pour donner mon petit conseil aussi !! je suis complètement d'accord avec @Asmalcaose_respiratoire c'est comme ça que j'ai montée mes notes dans cette UE et au niveau des hormones j'ai galéré pendant un moment mais ce qui m'a vraiment aidé c'est les fiches du TAT dans les innovations pédagogiques. Celle sur placenta endocrine et la différenciation sexuelle sont vraiment cool, elles sont complètes mais on se sent pas submergé par les détails. surtout bon courage et ne lâchez rien on est bientôt libérés !!! Rif-Power, Lénadénine, emmie.vln and 3 others 3 1 2 Quote
Medhd Posted Thursday at 04:08 PM Posted Thursday at 04:08 PM Revoyez rapidement votre cours en le lisant et en essayant de le comprendre au max et faites rapidement des annales, c’est que j’ai fait et ça marche plutôt bien catibel and Toto_tfc 1 1 Quote
Rif-Power Posted Thursday at 04:27 PM Posted Thursday at 04:27 PM il y a une heure, catibel a dit : Coucou tout le monde !! on est à j-5 du concours et je me tape que des mauvaises notes aux annales de maïeutique . J'ai l'impression de rien comprendre quand je lis les item est ce que vous avez des conseils ou est ce que je suis la seule dans ce cas là svp Coucou, t'es pas la seule, j'ai fais toutes les annales de maïeutique j'ai l'impression c'est toujours des nouveaux trucs qui tombent, c'est pas du tout intuitif à chaque fois que je mets une réponse et que je sais pas j'ai faux tout le temps. ayaettz_, Toto_tfc and catibel 1 1 1 Quote
Recommended Posts