zblorbe Posted March 19 Posted March 19 Salut je ne comprends pas pourquoi l'item E est vrai ? Quand on a Z:E et S/R sur la molécule on parle de stéréisomères ou de diastéréisomères parce que j'arrive jamais à savoir lequel est le bon Merci d'avance de l'aide c'est un enfer la chimie!!! Quote
Tuteur Solution laurazépam Posted March 19 Tuteur Solution Posted March 19 Coucouuu, Quand tu as les deux (R/S et E/Z) on parle de stéréoisomères. Ici tu en as 2 : R/E et R/Z. Il faut pas oublier que le dnl de l’azote est mobile, ce qui peut nous donner soit Z, soit E. Bon courage L'Electron_Augé 1 Quote
zblorbe Posted March 20 Author Posted March 20 Rebonjour ducoup dans quel cas on a des diastéréisomères? R/E et R/Z? Quote
Responsable Matière L'Electron_Augé Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 Salut @zblorbe, Je me greffe à la conversation. Pour moi ce sont également des diastéréoisomères. En gros stéréoisomère ca regroupe énantiomère et diastéréoisomère. Donc ce sont effectivement des stéréoisomères mais dans cette famille, de manière plus précises ce sont également des diastéréoisomères. Je laisse @laurazépam donner son avis. Bonnes révisions !! Quote
Recommended Posts